Tsahal et le Shin Bet éliminent des figures clés du terrorisme du Jihad islamique et du Hezbollah

Par Hana Levi Julian

Les forces militaires israéliennes et les services de renseignement du Shin Bet ont éliminé le chef des opérations de l’organisation terroriste Jihad islamique palestinien à Gaza.

Sous la direction précise des services de renseignement de Tsahal et du Shin Bet, l’armée de l’air a mené une frappe précise et éliminé le terroriste Muhammad Abu Sakhil, qui opérait dans un centre de commandement et de contrôle intégré à l’intérieur d’un complexe qui servait auparavant d’école « Fahed al-Sabah » dans le nord de Gaza.

Le terroriste était une figure importante de l’organisation terroriste Jihad islamique dans la planification et l’exécution d’activités terroristes et la coordination d’attaques avec le Hamas contre les civils israéliens et les troupes de Tsahal opérant à Gaza.

Abu Sakhil a également participé à la compilation des évaluations situationnelles.

Comme d’habitude, avant la frappe, de nombreuses mesures ont été prises pour atténuer le risque de blesser des civils, notamment l’utilisation de munitions précises, une surveillance aérienne et des renseignements supplémentaires.

Dans la journée de dimanche, un officier du 52e bataillon et un officier du 9e bataillon de la 401e brigade ont tous deux été grièvement blessés lors de combats dans le nord de Gaza.

Les officiers ont été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été prévenues, a indiqué l’armée israélienne.

Les Libanais applaudissent l’assassinat de Tsahal

De l’autre côté de la frontière nord d’Israël, de nombreux citoyens libanais applaudissent les forces israéliennes après qu’une attaque dans le bastion du Hezbollah syrien de Qusayr a éliminé le terroriste Salim Jamil Ayyash, un fugitif dont la tête était mise à prix par le gouvernement américain à hauteur de 10 millions de dollars.

Le membre du Hezbollah était l’un des quatre terroristes accusés par l’ONU d’avoir orchestré l’assassinat ciblé de l’ancien Premier ministre libanais et homme d’affaires sunnite Rafik al-Hariri. Vingt-deux personnes ont perdu la vie dans l’attentat au camion piégé qui a eu lieu à Beyrouth en 2005.

En 2020, Ayyash a été condamné à la réclusion à perpétuité après avoir été reconnu coupable par le Tribunal des Nations Unies au Liban.

Le fils de Hariri, Baha’a Rafik Hariri, a remercié Allah pour « la vengeance et la justice » en réponse à ces informations, selon le média Abu Ali Express.

Deux des quatre membres du Hezbollah condamnés par contumace pour l’attaque sont toujours en fuite.

JForum.fr avec www.jewishpress.com/
Un document militaire israélien publié le 10 novembre 2024 montre le commandant du Jihad islamique palestinien Muhammad Abu Sakhil. (Crédit : Tsahal)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires