Val-d’Oise: un mineur lynché au sol par une bande d’une dizaine de jeunes

Val-d’Oise: un mineur lynché au sol par une bande d’une dizaine de jeunes

La scène, filmée par un riverain, s’est déroulée mercredi soir dans cette ville du Val-d’Oise. Un mineur a été violemment roué de coups par une bande d’une dizaine de jeunes. Trois d’entre eux ont été placés en garde à vue.

La violence a été inouïe, sans la moindre retenue. Un jeune homme de 17 ans a été longuement frappé mercredi soir par une dizaine d’agresseurs, armés pour certains de béquilles et de boules de pétanque, dans une rue de Garges-lès-Gonesse dans le Val-d’Oise. La scène, filmée par un témoin, montre un véritable lynchage.

Le jeune homme a tenté de se protéger mais les coups pleuvaient sur son dos puis sur son visage. Le vidéaste qui a tourné les images a lancé un «Lâchez-le (…) bande de bâtards». La personne agressée s’est relevée quelques instants, a regardé ses agresseurs mais a été de nouveau frappée au visage et s’est écroulée à terre. La vidéo de seulement 35 secondes, diffusée sur les réseaux sociaux, s’arrête sur cette scène. La police a retrouvé la victime gravement blessée à la tête, au pied d’un immeuble.

Sitôt après son agression, le jeune homme a été pris en charge par les secours et hospitalisé, dans un état sérieux, qui a nécessité 67 points de suture sur le visage, révèle Le Parisien . Son pronostic vital n’est pas engagé, mais réservé, selon une source policière jointe par Le Figaro.

Deux blessées par arme à feu

Ce lynchage faisait immédiatement suite à un autre incident dans la même ville. Deux personnes de 16 et 19 ans ont été blessées par armes à feu, a confirmé cette même source. Leur pronostic vital n’est pas engagé, mais «l’un des blessés a été touché sérieusement au flanc par une série de plombs», précise Le Parisien.

Sur le lieu du lynchage, les policiers ont saisi plusieurs armes par destination, dont des boules de pétanque. L’enquête, confiée à la sûreté départementale du Val-d’Oise, a permis dès mercredi soir d’arrêter trois mineurs, âgés de 14, 16 et 20 ans, qui ont été placés en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte cet après-midi à l’encontre des trois mis en cause pour «tentative d’homicide volontaire», «violences volontaires aggravées» et «attroupement armé». Des réquisitions aux fins de placement en détention provisoire ont été prises à l’encontre des deux des mineurs, et de placement sous contrôle judiciaire avec placement en centre éducatif fermé pour le troisième, selon une source proche de l’enquête.

Les raisons de ces violences ne sont pas connues à ce stade de l’enquête mais il pourrait s’agir de rivalités entre deux bandes de jeunes de Garges-lès-Gonesse. La ville du Val-d’Oise est régulièrement sujette à ces poussées de violence.

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre

Leurs visages sont reconnaissables, que fera la police, que fera la justice?

alexandra

Le légendaire courage de la racaille : à 10 contre 1.
La F’rance mad max …

Trender

Images prophétiques de ce qui arrivera d’ici peu…?…visiblement le mélange de populations va finir par ce retourner contre toutes ces politiques de gauche, qui vantaient et favorisaient , les arrivées massives d’étrangers…dans le seul but de se maintenir à leur poste….et ce quel qu’en soit les conséquences…pathétiques et prévisibles, les guerres civiles seront de véritables boucheries et eux pendant ce temps encouragent les racailles….j’ai quitté Sarcelles avant les émeutes….et j’ai quitté cette France incapable de défendre les siens…gangrenée par ces politiciens opportunistes et lâches, intéressés seulement par les honneurs et le fric…bonne chance et bon courage, à ceux qui persistent dans leur inébranlable foi, que demain sera meilleur en France….d’autres qui pensent le contraire…sont déjà partis…remake du départ d’Égypte ou des avertissements répétés jusqu’en 1936 en Europe ….qui fut fatal aux restants….

Alex E. MÉRALI

Complètement d’accord avec vous, Tender. Cela fait des années que dis et écris, sans relâche, partout où je le puis, que la troisième guerre mondiale, entre les peuples civilisées et les peuples d’islam, est déclenchée et atteindra sans doute possible, dans un plus ou moins proche avenir, un degré d’horreur et de sauvagerie que même les immondes nazis n’ont pas mis en oeuvre. Je voudrais ajouter un élément à votre très pertinent commentaire : n’oublions pas, dans la déliquescence qui frappe les pays civilisés, l’effroyable responsabilité, à côté de celle des politiciens, de la quasi totalité des la presse et d’une manière générale, des médias, mais aussi de tant et tant « d’intellectuels » et « d’artistes » en tous genres, cette belle racaille se regroupant, la plupart du temps, dans le sinistre camp de la gauche ou de l’extrême-gauche.
Un très cordial shalom depuis eretz Israël ou je vis depuis déjà depuis de nombreuses années, comme citoyen israélien.

Élie de Paris

Les chances pour la France…