Gallant appelle les bataillons terroristes de Khan Yunis à se rendre

Tsahal intensifie ses activités dans le sud de la bande de Gaza

Hier, d’intenses combats se sont poursuivis dans le nord de la bande de Gaza, à Shegiya et B’Aliya, et dans le sud à Khan Yunis, l’armée israélienne est entrée dans une phase de forte intensité de combats.

Une journée difficile en termes de coût des combats: sept combattants de Tsahal ont été tués dans des combats, dont six réservistes et cinq combattants de la réserve qui ont rencontré des explosifs lors d’une purge.

Le chef d’état-major Hertzi Halevi, le chef du Shin Bet Ronan Bar et le commandant de la division 98 combattant à Khan Yunis ont procédé hier à une première évaluation de la situation à Khan Yunis.

Halevi a déclaré que Tsahal intensifiait ses activités dans le sud de la bande de Gaza et en profondeur, et qu’il y avait une rupture au sein du Hamas. Le chef d’état-major a parlé de la présence impressionnante de Tsahal dans les zones bâties, tandis que le chef du Shin Bet a salué l’intégration du renseignement entre Tsahal et le Shin Bet.

Le ministre de la Défense Yoav Galant a déclaré hier que l’armée israélienne se trouvait au milieu d’une guerre difficile, une bataille qui durerait longtemps. Selon lui, le Hamas dans le nord de la bande de Gaza est sur le point de se dissoudre.

Des centaines de terroristes sortent des bunkers et des tunnels, se rendent et disent qu’ils manquaient de nourriture et d’armes et que leurs commandants les ont trahis, se cachent profondément dans le sol et envoient les terroristes se battre.

Parmi ceux qui se sont rendus figurent ceux qui ont participé à l’attaque du 7 octobre. Le Hamas approche d’un point de rupture, selon le ministre de la Défense.

Galant a appelé les bataillons terroristes de Khan Yunis à se rendre, leur sauvant ainsi la vie. Il a remercié les États-Unis, le président Biden et le secrétaire à la Défense Austin pour leur assistance militaire et diplomatique, et a critiqué « les autres dirigeants » qui exigent un cessez-le-feu d’Israël.
Le ministre de la Défense a promis que l’armée israélienne « retournerait chaque pierre » pour rendre les personnes enlevées, et a appelé la Croix-Rouge à rendre visite aux personnes enlevées.

Le porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Danny Hagari, a déclaré que Tsahal et le Shin Bet ont jusqu’à présent arrêté plus de 500 terroristes qui ont été interrogés sur le terrain. Les enquêtes apportent des renseignements qui aident à créer des cibles, a déclaré Do »C. En réponse à la question de savoir si l’armée israélienne opérerait à Rafah, Hagari a répondu : « Nous opérerons partout où se trouvent de hauts responsables du Hamas et nous les frapperons n’importe où dans la bande de Gaza. »

Le Washington Post a écrit hier que Tsahal avait utilisé des bombes au phosphore blanc au Liban et que neuf personnes avaient été blessées au Liban à cause de ces armes.

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Karby, a ajouté que les États-Unis étaient préoccupés par l’utilisation de bombes au phosphore blanc, qui provoquent des brûlures et des troubles respiratoires. L’armée israélienne a expliqué que ces bombes sont utilisées à des fins de camouflage et que leur utilisation est conforme au droit international.

Une conversation tendue entre le Premier ministre Netanyahu et le président russe Poutine. Cette fois, c’est le Kremlin qui a lancé l’appel téléphonique, et Netanyahu a quitté la réunion du cabinet pour s’entretenir avec Poutine pendant 50 minutes.

Lorsque Poutine a parlé de nuire aux civils à Gaza, Netanyahu a répondu que tout autre pays qui aurait été victime d’une attaque terroriste comme celle du 7 octobre n’aurait pas répondu avec moins de force

JForum.fr avec www.israeldefense.co.il Dan Arkin
Photo : Ariel Harmoni, ministère de la Défense

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hervé

Non c’est trop tôt, attendons que le dernier gentil terroriste soi disant « palestinien » soit liquidé. Quant au 5+6, si bien entendu ça ne fait pas 7, j’ai la certitude que les autorités d’Israël, qui à force de les fréquenter, sont devenues presque aussi menteurs que les arabes et ce n’est pas une mince affaire.

Chb

Ah, 5+6 ça fait 7 ? Difficile de faire la part des choses dans les propagandes croisées !
Ainsi Tsahal, qui terrorise les palestiniens depuis tant d’années, les liquide par dizaines de milliers en arguant qu’ils sont terroristes : il s’agit en fait de génocide, dont le « peuple juif » revendique d’être la seule victime dans l’histoire… et ces temps ci intronise son remplaçant pour les siècles à venir. Ballot.
Il n’y a plus dans le monde qu’une poignée de pays pour appuyer la folie (auto)destructrice de la pseudo démocratie d’apartheid, et le principal impérialiste du lot est dirigé par un sénile corrompu avouant que six millions de juifs ne sont pas en sûreté aux USA… N’est-il pas temps de sortir le calumet ?

Asher Cohen

Pauvre antisémite, pétri de haine des Juifs, venu crâcher son délire calomnieux sur un site Juif. Qu’il est difficile de parler de génocide quand depuis 56 ans, 5 millions d’arabes continuent de squatter la Terre Juive et ne cessent de massacrer les youpins! Qu’il est difficile d’accuser de pratiquer l’apartheid, un Peuple qui, dès l’ Antiquité a inscrit dans son livre sacré, l’absolutisme des Droits Fondamentaux donnés par Dieu! Les antijuifs se consument de haine et de jalousie de ces youpins qui, sur Gaza, face au hamas, réussissent ce que les français sont bien incapables de réaliser. Comme il est dûr d’être un minable et un raté!

Chb

Vous confortez mon hypothèse, merci. Mais qu’il soit installé par d’Anciens Écrits ne légalise pas en France le racisme éradicateur que vous soutenez.
Pourriez-vous développer « ce que les français sont incapables de réaliser » ? Les goyim devraient-ils tous prendre des précautions ?

Asher Cohen

Vous ne répondez pas sur la question de votre prétendu génocide quand depuis 56 ans, 5 millions d’Arabes squattent la Terre Juive. Vous mentez donc par omission.

Nous avons établi l’absolutisme des Droits Fondamentaux, donnés par Dieu, plusieurs millénaires avant les Révolutionnaires Français de 1789. La Déclaration d’Indépendance de l’État Juif, de 1948, montre clairement que nous appliquons toujours ce principe aux citoyens non-juifs, donc goyim. Le racisme c’est refuser à quelqu’un un Droit auquel il peut prétendre. Montrez-moi donc à quel moment dans notre histoire, en Diaspora comme en Israël, nous aurions pratiqué un  » racisme éradicateur  » comme vous le prétendez. Vous confondre racisme et nationalisme. Nous sommes l’un des peuples les plus nationalistes au Monde, tout ce qui n’est pas Juif, donc goy, ne fait pas partie de notre Nation, mais nous cherchons toujours à respecter les Droits Fondamentaux des goyim. Vous m’obligeriez en précisant où y aurait-il un  » racisme éradicateur  » dans nos écritures.

Ensuite, je doute fort que l’armée française, qui en 1940 par exemple, s’est révélée incapable d’arrêter l’avance allemande, sur un seul front, soit capable de réaliser un équivalent de ce qu’ont fait les youpins à Gaza, tout en assumant 3 autres fronts. Votre critique est bien aisée, mais l’art de la guerre est plus difficile. Est-ce qu’en 1940-45 vos ascendants léchaient le cul des allemands et leur donnaient leurs femmes pour s’amuser, ou bien leur livraient-ils la France par portions ?

Enfin, les goyim n’ont pas de précautions à prendre vis-à-vis des youpins. Nous avons vécu en Diaspora pendant 18 siècles, dans des communautés fermées et étanches, et nous n’avons jamais cherché, comme les catholiques, à convertir les autres à nos idées, sinon nous serions 1,5 milliards au lieu de 15 millions dans le Monde. Remerciez plutôt les Juifs d’avoir apporté tout ce qu’ils ont apporté à l’Europe, pendant des siècles et surtout vous feriez mieux de vous instruire, avant de chercher à proférer de la calomnie et des insanités antisémites sur un site Juif