Gallant affirme à Hochstein qu’une opération militaire est nécessaire pour sécuriser le nord d’Israël

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a tenu une position ferme lors d’une rencontre avec l’envoyé américain Amos Hochstein, déclarant que seule une intervention militaire permettrait de restaurer la sécurité dans le nord d’Israël. Selon Gallant, les négociations diplomatiques avec le Hezbollah ont atteint une impasse, et l’organisation terroriste libanaise continuerait à menacer Israël tant qu’un cessez-le-feu avec le Hamas n’aurait pas été conclu.

Gallant a souligné que, compte tenu de l’absence de progrès dans les discussions sur un cessez-le-feu avec le Hamas, la diplomatie n’était plus une option viable. Il a donc présenté à Hochstein différentes stratégies militaires envisagées par Tsahal pour contrer les menaces du Hezbollah.

L’appui des États-Unis, notamment dans le cadre du droit d’Israël à l’autodéfense, reste un élément crucial, selon Gallant, surtout à l’approche d’une possible escalade. Cette déclaration renforce encore l’avertissement qu’il avait adressé plus tôt au secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, indiquant que le temps des pourparlers était désormais limité.

Les déclarations de Gallant surviennent dans un contexte de rumeurs selon lesquelles le Premier ministre Benjamin Netanyahu envisagerait de le remplacer au poste de ministre de la Défense. Cette spéculation fait suite à des critiques sur la supposée hésitation de Gallant à lancer une opération majeure contre le Hezbollah, malgré les menaces croissantes à la frontière nord du pays.

Gallant, dans une posture résolue, a donc clairement indiqué que la seule solution pour garantir la sécurité des résidents du nord et les ramener chez eux serait une intervention militaire décisive.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Au lieu de profiter de l’énorme désarroi du hezbollah qui a reçu une bonne correction pour finir le boulot, Gallant blablate avec le salopard Hochstein qui a été dépêché en Israël par la clique de la Maison Blanche, pour empêcher Tsahal de donner une correction bien méritée au hezbollah et le faire reculer, afin que les habitants chassés de chez eux du nord d’Israël, puissent y revenir.
Il faut foutre dehors ce mec-là et ne pas oublier que c’est lui qui a négocié un accord bidon qui a permis au Liban de récupérer SANS CONTREPARTIE, un champ gazier israélien, approuvé par les chacals Bennett et Lapid.
Après la dernière attaque surprise de Tsahal contre le hezbollah, il semblerait que c’est Gallant qui n’en a pas profité pour le frapper plusieurs fois et lui faire mal.
Il est de plus en plus clair que c’est la clique qui squatte la Maison Blanche et qui utilise Biden comme perroquet-porte parole, qui continue à emmerder Israël pour l’obliger à capituler à Gaza, et surtout, à ne pas réagir aux agressions quotidiennes du hezbollah qui a détruit une grande partie des habitations frontalières en toute impunité : on en a plus que marre de ces intrus qui nous font du mal :
Ces capitulards négocient en cachette avec l’Iran un nouvel accord sur leur programme nucléaire qui a atteint un seuil critique.
DEHORS ! LACHEZ-NOUS LES BASKETS LES EMMERDEURS AMERICAINS !!!!!