Mario Mandzukic ne fait peut-être pas autant de bruit que les Modric et autres Rakitic mais il est l’un des fers de lance de la Croatie, adversaire des Bleus en finale dimanche.
Avec 32 buts, “Super Mario” est aujourd’hui le deuxième buteur de l’histoire de la sélection derrière un certain Davor Suker.
L’international croate s’est fait tatouer il y a quelques années une phrase en hébreu dans le bas du dos.
En 2015, à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions opposant son équipe de l’Athletico à son rival du Real Madrid, des internautes israéliens avaient remarqué que Mandzukic avait fait inscrire son tatouage dans le mauvais sens. En lisant le texte de gauche à droite, et non de droite à gauche comme l’exige l’hébreu, on pouvait lire: “Ce qui ne me tue pas me rend plus fort”.
![]() |
![]() |
Fabien Gillot le grand nageur français porte exactement le même tatouage depuis très longtemps et personne ne l’a éliminé ni encore moins tué, donc arrêtez avec vôtre parano et vôtre racisme primaire
quant à la Croatie elle a un passé nazi exterminateur de juifs que certains semblent avoir oublié
Peu importe que ce footballeur croate ait fait tatouer cette phrase en hébreu de gauche à droite (le tatoueur ne devait pas bien connaître cette langue), c’est l’intention qui compte et c’est admirable. Par contre, si un footballeur français portait une inscription hébraïque sur sa peau, il serait relégué sur le banc de touche au mieux, non sélectionné, c’est quasi certain ou au pire mort mais je ne pense pas de toute façon que l’équipe de France d’Afrique ait cette envie là.