En mai, la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) avait appelé ses partisans à s’attaquer aux juges

Le procureur général égyptien, Hicham Barakat, a succombé à ses blessures lundi après avoir été la cible d’un attentat à la bombe au Caire, ont annoncé à l’AFP deux ministres.

Il « est décédé », a déclaré le ministre de la Justice à l’hôpital où le procureur avait été transporté. Un autre ministre a confirmé cette annonce.

Le 21 mai, la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) avait appelé ses partisans à s’attaquer aux juges en riposte à la pendaison d’hommes reconnus coupables d’avoir mené des attaques au nom de l’organisation djihadiste.

Un autre responsable de la police a indiqué que le procureur avait été blessé par la projection de bris de verre dus à l’explosion, qui a eu lieu dans le quartier huppé de Héliopolis, dans le nord de la capitale, devant une académie militaire.

Quelques jours plus tôt, deux juges et un procureur avaient été tués par balle dans le nord du Sinaï (est), théâtre d’attentats djihadistes visant habituellement les forces de sécurité.

M. Barakat a déféré des milliers d’islamistes devant la justice, avec des centaines d’entre eux condamnés à mort, après la destitution par l’armée du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

(Avec AFP)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires