Echange de menaces entre Israël et le Hezbollah sur des missiles à guidage de précision fournis par l’Iran

 

Israël a envoyé un dernier avertissement au gouvernement libanais lui disant qu’il est sur le point de détruire les nouvelles usines du Hezbollah conçues pour améliorer ses missiles à moins qu’elles ne soient fermées, ont rapporté des sources militaires. L’Iran a récemment fourni au Hezbollah des systèmes de guidage de précision pour ses missiles. Leurs composants (GPS) permettraient aux missiles du Hezbollah de frapper dans un rayon de 10 mètres de la cible visée, ce qui en ferait des armes de haute précision, lui permettant d’accentuer la menace qui pèse sur Israël. Ils sont rassemblés dans de petits ateliers, très similaires à ceux dans lesquels le Hamas et le Jihad islamique fabriquent leurs missiles dans la bande de Gaza. Ces ateliers sont dispersés à travers le Liban, ce qui les rend plus difficiles à cibler par air ou par tir de missile sol-sol et mer-sol.

Des sources européennes rapportent que cet avertissement n’était pas le premier en provenance d’Israël. Le Liban a été averti plus d’une fois par les États-Unis et la France. Cependant, le dernier avertissement israélien a été transmis à Beyrouth lundi 11 novembre par Aurélien Lechevallier, conseiller du président français Emmanuel Macron, qui s’est rendu en Israël le même jour que le conseiller spécial du président Donald Trump pour la Syrie, James Jeffrey. Le responsable français est parti à Beyrouth ce jour-là avec le message suivant : fermez les nouvelles usines ou faites face à une attaque militaire. À son arrivée, Lechevallier l’a remise au ministre libanais des Affaires étrangères, Gibran Bassil, qui l’a transmise au président Michel Aoun.

Le samedi 10 novembre, Israël a reçu sa réponse : le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré dans un discours: « La voie de la résistance du [Hezbollah] est décisive, forte et triomphante, remportant des victoires historiques. Nous n’avons peur d’aucune sanction et nous continuerons de développer nos armes et nos missiles. »

   ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

Israel and Hizballah trade threats over Iran-supplied precision-guidance missiles

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Saluons, encore, l’a merveilleuse honorabilité de l’armée la plus morale du monde, qui essaye de temporiser, le plus possible, avant de frapper. Cette mesure de retenue est à l’image de la miséricorde divine, qui temporise et ne cesse de repousser, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’autre issue. Eh oui ! Où voit-on une armée prévenir « avant »? Si ce n’est celle du pays béni, sous le regard attentif de notre Père, le Seigneur des Armées, qui n’attend tien d’autre de nous que cette tempérance ?
Dieu va nous assistés, certes.
Un temps pour parler.
Un temps pour agir.
Dommage pour le Liban, sui fut un partenaire dans l’édification du Temple…

Paul

Le Liban marionnette française a accepté l’occupation du sud du pays par l’axe Iran-Syrie-Hez et tout le monde s’en fiche, même Macron.

Haim

L Iran devient une véritable menace existentielle pour Israel mais aussi pour toute la région.
Nous savons que pays est massivement aide par les puissances occidentales et Russe accessoirement par les héritiers du 3 Reich et la Turquie. Néanmoins la compétition scientifique industrielle entre l Iran et Israel sont des moteurs qui imposent à chaque partie un calme relatif car quelle plus grand intérêt que de s entendre avec son seul concurrent régional ?
4n

fin qu'il y ai une égualiter

l homme est en train de préparer sa propre extinction.merci les politiques