Les primaires du parti Yech Atid en 2022!

Le parti Yech Atid organisera des primaires en 2022, pour la première fois

Le parti centriste Yech Atid du ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, tiendra ses primaires lors d’une conférence qui aura lieu le 4 janvier 2022, pour la première fois de son histoire. Environ un millier de membres de Yesh Atid éliront le président du parti.

Des militants de Yech Atid, des directeurs régionaux, les chefs des sièges sociaux et des chefs du parti prendront part à la conférence. Des membres de la Knesset, des ministres siégeant au nom du parti à la Knesset, des chefs d’autorités locales, des chefs adjoints d’autorités locales et des chefs de faction dans les conseils locaux au nom du parti éliront également le futur président de Yech Atid.

En février dernier, Yaïr Lapid avait promis dans une interview que les primaires auraient lieu en 2022. Au fil des ans, l’absence de primaires au sein du parti est devenue une source de critique majeure contre Yaïr Lapid, notamment de la part de membres de Yech Atid.

i24NEWS dernière modification 13 novembre 2021, 21:28

Propos surprenants de Karine Elharar

La ministre de l’Energie Karine Elharar a évoqué l’annonce des premières primaires de l’histoire du parti Yesh Atid. Elle a d’abord précisé qu’elle n’a pas l’intention de se présenter face à Yaïr Lapid mais elle a tenu des propos assez surprenant : « Je pense et espère qu’il y aura des personnes qui se présenteront face à lui. Nous avons annoncé il y a longtemps qu’il y aurait des primaires à Yesh Atid et voilà, c’est là. Ce fut une longue maturation. Après dix ans de politique, cela me semble normal et nécessaire et j’espère qu’il y aura des candidats (…) Je pense personnellement que Yaïr Lapid est le leader de Yesh Atid, mais il est possible que vienne le jour, qui n’est peut-être pas si lointain, où il y aura un candidat qui correspondra mieux aux membres du parti« …

MK Karin Alharar, chairman of a special commitee convened to discuss a public broadcasting bill, seen during a commitee meeting in the Israeli parliament on June 17, 2014.  Photo by Flash 90
 *** Local Caption *** ???? ?????? ?? ????? ????? ????? ??? ?????? ???????
???? ??? ?????? ??????? 
????? ??? ????? ???? ????? ????? ?????

Photo Flash 90

Gili Yaari/Flash90 Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, lors d’une conférence du parti Yesh Atid, à Shefayim, le 22 septembre 2021

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires