Les pirates informatiques, basés à Gaza et en Egypte auraient visé l’armée israélienne et le gouvernement

Joe Raedle (Getty/AFP/File)
Joe Raedle (Getty/AFP/File)« With cybersecurity’s most glaring failures in the limelight, many experts say it’s time for a new approach »
 

Des pirates informatiques palestiniens sont à l’origine de cyberattaques contre des cibles israéliennes, selon un rapport publié par l’entreprise Trend Micro, cité par le quotidienHaaretz.

D’après le rapport, les attaques ont débuté dans le courant 2013 et visaient directement le gouvernement et l’armée israélienne. Le but aurait été de collecter des informations servant à conduire d’autres cyberattaques dans le futur.

Les hackers, basés principalement à Gaza mais aussi en Egypte et au Maroc, selon le rapport, ont envoyé des emails piratés afin de pénétrer le système informatique des organisations, dont les noms n’ont pas été révélés tout comme le nombre d’informations volées.

Selon des responsables de Trend Micro, il n’est pas clair si les pirates ont agi seul ou en tant que membre d’une organisation mais le niveau d’élaboration de l’attaque fait penser qu’il ne s’agirait pas d’acte isolé, ont-ils noté.

Des cibles égyptiennes ont également été visées, a indiqué l’entreprise, ajoutant que dans ce cas particulier, les pirates ne devaient pas être très expérimentés.

Les recherches laissent toutefois penser que les attaques ont été lancées depuis le même serveur localisé en Allemagne.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires