La Syrie déclare que des avions de l’IAF ont lancé des attaques à Hama,  Tartous et Masyaf

Selon un article de R(ussia)T(oday) ont tué 2 personnes et en ont blessé au moins 5. L’agence de presse nationale a déclaré que les défenses aériennes auraient « abattu un certain nombre de roquettes tirées par l’ennemi israélien ». Ce reportage intervient peu de temps après que des responsables militaires israéliens ont affirmé que l’armée israélienne avait attaqué environ 200 cibles en Syrie au cours des 18 derniers mois.

Des avions de combat ont frappé des cibles dans la campagne syrienne de Hama et à Tartous, a annoncé mardi l’agence de presse syrienne SANA, lors d’une attaque en Syrie rapidement attribuée à Israël.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que les explosions avaient été entendues dans la zone située entre Masyaf et Wadi al-Uyoun, près de la ville de Hama.

Selon RT en arabe, deux personnes ont été tuées dans l’attaque et au moins cinq ont été blessées.

La chaîne d’information Al Mayadeen, basée au Liban et affiliée au Hezbollah, a également rapporté les frappes aériennes, tandis qu’un autre reportage publié plus tard, en provenance de Syrie, indiquait que les frappes visaient des cibles iraniennes et des centres chimiques.

Scène de grève présumée

Scène de frappe présumée

 

Jeudi dernier, des images satellites publiées par un cabinet de renseignement israélien affirmaient montrer l’établissement d’une usine iranienne de missiles sol-sol dans la région de Wadi al-Uyun.

Les photos, partagées par ImageSat International, montraient une installation ressemblant à celle de l’usine iranienne de Parchin, liée aux programmes de missiles balistiques et nucléaires de la République islamique.

Masyaf abrite également un centre de recherche scientifique syrien qu’Israël aurait plusieurs fois frappé ces dernières années.

Les responsables occidentaux ont longtemps associé le Centre d’études et de recherches scientifiques près de Masyaf, connu sous le nom de CERS, à la fabrication d’armes chimiques.

SANA a indiqué que les défenses aériennes syriennes ont affronté et abattu plusieurs roquettes tirées par des avions israéliens près de la ville de Hama, mardi. Damas gonfle souvent le nombre de missiles interceptés.

« Les défenses aériennes ont abattu un certain nombre de roquettes tirées par l’ennemi israélien dans la région de Wadi al-Uyoun, dans la campagne de Hama », a indiqué SANA.

Citant une source militaire, SANA a déclaré que les avions israéliens avaient pris pour cible « nos positions militaires dans les provinces de Tartous et de Hama ».

« Les missiles ennemis ont été traités et certains d’entre eux ont été abattus », a déclaré SANA.

L’observatoire syrien des droits de l’homme, Rami Abderahman, a déclaré que l’attaque avait également visé la ville côtière de Baniyas pour la première fois, avec deux roquettes à environ un kilomètre d’une raffinerie de pétrole.

Une porte-parole de l’armée israélienne a refusé de commenter le reportage.

La télévision d’Etat syrienne a déclaré que les défenses aériennes avaient abattu cinq roquettes.

SANA a déclaré que les avions étaient venus à basse altitude de l’ouest de Beyrouth, la capitale côtière du Liban.

Al-Mayadeen a annoncé que des avions de combat israéliens avaient lancé des contre-mesures contre les tirs antiaériens « et se sont retirés vers la mer en même temps qu’on entendait des bruits d’explosions dans la campagne de Hama ».

La frappe présumée intervient quelques jours après que la presse syrienne a déclaré que de lourdes explosions étaient dues à un « problème électrique » dans un dépôt de munitions dans une base aérienne dimanche, mais un responsable de l’alliance régionale soutenant Damas a reconnu qu’elles seraient la conséquence d’une frappe de l’aviation israélienne.

Scène d'explosion à la base aérienne de Mezzeh

Scène d’explosion sur la base aérienne de Mezzeh

 

Les chefs de l’opposition ont affirmé qu’un dépôt d’armes situé dans la base aérienne de Mezzeh dans la capitale appartenant à l’armée syrienne du président Bachar Assad était la cible de l’attaque.

La base aérienne a été la cible de nombreuses frappes aériennes ces dernières années que le gouvernement a accusées d’Israël.

L’Observatoire syrien a déclaré lundi qu’une attaque aérienne contre « un convoi de forces iraniennes et de milices alliées » près d’une base américaine dans le sud-est de la Syrie avait tué au moins huit combattants pro-gouvernementaux. Quatre Syriens, un ressortissant iranien et trois autres combattants non syriens ont été tués lors de la frappe menée samedi, a déclaré l’observatoire de guerre (SOHR) basé en Grande-Bretagne.

Reuters et Daniel Salami | Publié: 09.04.18, 19:27

פרסום ראשון: 09.04.18, 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
-

si les palestiniens aimes tant le iraniens
pourquoi ils ne vont pas s’installer en iran pour toujours ?

alain saporta

Israël et son aviation détruits les installations militaires,les dépôts d’armes,les usines de fabrication d’armes chimiques ils ne finirons pas par comprendre que cela ne sert à rien de vouloir détruire Israël ?????????
Nous savons qu’Israël et le peuple juif est un peuple élu mais serait il possible qu’on nous foute la paix
Il existe d’autres peuples qui ne demandent qu’a avoir les médias à leur portes et être aussi un peuple d’élus
svp les candidatures sont ouvertes …………………………………

Rania

Israël avait pourtant averti tou ce petit monde : Herr Putler, ses alliés turbans-barbes chiites, leur caniche de service, l’invraisemblable Assad, de ne aps jouer avce le feu. Manifestement, ils n’ont pas pris Israël au sérieux. Le résultat, ils l’ont. Bien que, sans doute, les Russes et caniche ne doivent pas être mécontents.
Seulement, la sempiternelle ikncohérence d’Israël c’est de vouloir qu’Assad reste en vie et ne pas vouloir en même temps la présence des mollahs.
Un peu comme vouloir un verre d’eau A LA FOIS chaude et froide!
Israël aurait dû prendre lr sique de soutenir la révo syrienne au début, avant qu’Assad et Maliki ne vidangent leurs prisons lâchant Daech dans la nature et lui abandonnant armement US, territoire, pétrole, etc.

Haim

Nous sommes de part le monde des millions pret à venir soutenir le peuple Juif de L état d Israel.