L’armée israélienne a relevé son niveau d’alerte sur le front nord, lundi, dans ses positions le long de la frontière avec la Syrie et le Liban, ont rapporté les médias étrangers. Les batteries Dôme de Fer ont été déployés dans le nord, moins d’une journée après qu’un raid attribué à Israël ait tué des officiers supérieurs du Hezbollah et des soldats iraniens dont un haut gradé.

Pas de déploiement de troupes supplémentaire a signaler. Pourtant, des représailles du  Hezbollah sont à craindre. Le mouvement terroriste pourrait tenter une attaque terroriste de représailles contre les forces israéliennes qui opèrent le long de la frontière. Ainsi, les soldats ont reçu l’ordre d’accroître leur niveau d’alerte et de préparation.
 
Un journal libanais officieusement affilié au Hezbollah a publié de nouveaux détails lundi quand au raid attribué à Israël, dans lequel un général iranien a et le fils de Imad Mughniyeh ont été tués, entre autres.
 
Selon le rapport Al-Akhbar, le général iranien et Jihad Mughniyeh, ainsi que d’autres membres du Hezbollah et des soldats iraniens, se déplaçaient dans deux véhicules sur la section nord du district de Quneitra, à quelque sept kilomètres de la frontière avec Israël.
 
Al-Akhbr rapporté qu’une Jeep Cherokee et un Kia Sorento, circulaient à 400 mètres d’une base de la FNUOD – mais avant qu’ils n’arrivent au siège de la milice paramilitaire du régime syrien, Israël a tiré deux missiles, frappant ces objectifs.
 
Une déclaration du Hezbollah dimanchea  nommé les six tués dans l’attaque comme étant Jihad Mughniyeh, 25; Mohammed Issa, 43 (le seul classé en tant que commandant); Abbas Ibrahim Hijazi, 36; Mohammed Ali Hassan Abou Al-Hassan, 30; Razi Ali Dawi, 27; et Ali Hassan Ibrahim, 22.

Yoav Zitun – Ynet – Roi Kais contribué à ce rapport.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires