Incroyables découvertes en Judée.

Les plus anciennes traductions de la Torah et des artefacts datant de 6000 ans découverts dans le désert de Judée

L’Autorité des Antiquités qualifie toutes les découvertes d’«incroyables». Elles ont été trouvés dans la « Grotte de la Terreur » à Nahal Khever près de la Mer Morte. La grotte est ainsi nommée parce que vous ne pouvez y accéder qu’à l’aide d’un équipement d’escalade.

Les archéologues ont découvert les plus anciens fragments connus de traductions en grec des livres des prophètes Zacharie et Nachum, soit un total d’environ 20 passages.

 L’enterrement d’un enfant il y a 6 mille ans a également été retrouvé. Le squelette momifié est bien conservé, tout comme la couverture qui a servi à couvrir l’enfant.

Un panier, vieux de plus de 10 mille ans (selon l’évaluation des scientifiques), et des pièces de monnaie de la période Bar Kokhba ont été retrouvés absolument intacts. L’équipe de scientifiques demande un financement supplémentaire, car une valeur considérable peut être trouvée dans la région de la mer Morte. Dans le même temps, les archéologues font la course contre les maraudeurs, qui parcourent également le désert de Judée à la recherche d’antiquités.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires