Daesh fonce sur la frontière jordanienne, active des terroristes-suicide.
Des commandos installent un poste de commandement jordanien à Dera’a. 

DAESH à la frontière jordanienne. Amman réplique

Premiers attentats-suicide de Daesh près de la frontière israélienne contre une force rebelle dirigée par la Jordanie et combattant l’emprise de Daesh sur les passages frontaliers entre la Syrie et la Jordanie. Voir la photo

Les forces de Daesh dans le sud de la Syrie se sont emparés de plusieurs passages frontaliers jordaniens au sud du fleuve Yarmouk, mardi 5 avril. Ce tour désastreux que prennent les événements s’illustre par une photo exclusive (ci-dessus) obtenue par Debkafile, d'(un djihadiste de Daesh agitant le drapeau de l’organisation terroriste à l’un des passages frontaliers qui arbore un drapeau jordanien.

L’image prise le même jour a choqué la Cour Royale et le commandement de l’armée jordanienne à Amman. Nos sources militaires révèlent qu’une conférence d’urgence a été convoquée par le Commandement des Opérations Militaires (COM ou MOC), au Nord d’Amman, afin de concevoir des mesures afin de contenir le bond en avant de l’Etat Islamique sur d’autres territoires de la frontière syro-jordanienne. Y ont assisté des officiers jordaniens, américains, israéliens, saoudiens et des Emirats Arabes Unis.

Ils ont exprimés leur appréhension à propos de trois évolutions qui offrent à Daesh un avantage conséquent :

1. Un groupe de chefs importants de Daesh se sont rendus là de leurs quartiers-généraux de Raqqa, au cours de ces derniers jours, ont pris le commandement de 3.000 combattants de la Brigade des Martyrs de Yarmouk, qui a prêté allégeance, et qui travaille actuellement à tailler une enclave djihadiste en continu le long des frontières de la Syrie avec Israël et la Jordanie, comme la bande de 90 kilomètres où Daesh bloqe des paerties entières de la frontière turque.

Cette enclave menacerait directement le Golan israélien et le nord de la Jordanie.

2. Quand les forces de Daesh ont battu en retraite de Palmyre, la semaine dernière, un groupe s’est détaché vers le Sud, en se dirigeant jusqu’au pied du Djebel Druze, mais sans pénétrer dans cette région montagneuse. On redoute à présent que ces djihadistes soient sur le point de se diriger vers l’Ouest, vers la frontière israélienne et qu’ils fassent la jonction avec les Brigades de Yarmouk. Cela produirait un doublementy du nombre de membres de Daesh présents dans le sud syrien et rendrait possible un nouvel assaut majeur contre les frontières jordanienne et israélienne.

JordanDaraaKoteret

3. Le renfort des unités de Daesh dans le Sud de la Syrie a attiré quelques-uns des groupes rebelles syriens combattant l’armée syrienne à se mettre sous la bannière du groupe djihadiste Daesh et des Brigades de Yarmouk. La milice la plus importante à s’être enrôlée sous l’étendard de Daesh est le mouvement Al-Muthana. Bien que ses dirigeants aient démenti avoir prêté allégeance ni avoir le moindre lien avec Daesh, Al Muthana combat actuellement aux côtés de Daesh. Cela a envoyé un signal perturbant à des centaines d’autres milices anti-Assad dans les parages.

La Jordanie, pendant ce temps, a fait un pas en avant afin d’endiguer cet afflux de forces pro-Daesh.

Les sources des renseignements militaires de Debkafile révèlent que les officiers des renseignements militaires jordaniens spécialistes de la guérilla se sont infiltrés dans des zones détenues par les rebelles ua Sud, particulièrement à Dera’a, le foyer régional central, avec l’objectif de rassembler des milices rebelles dans un front uni contre Daesh. Ces officiers sont parvenus  à instaurer une salle de commandement des opérations avec trois des plus importants groupes rebelles dans le Sud, le Front Sud, le Jaish Fatah al-Junub et Jaish al-Islam, en vue d’une action sous la direction du MOC depuis la périphérie d’Amman. 

Le lundi 4 avril, les forces conjointes ont pu observer les combats, quand les forces rebelles sous les ordres de commandants jordaniens ont lancé une attaque afin de chasser les forces de Daesh vers leur précédent coin du triangle étroit près du point de rencontre des trois frontières syrienne, jordanienne et israélienne. Daesh a répliqué en envoyant des terroristes-suicide qui se sont fait exploser tout près des forces d’assauts rebelles dirigées par les Jordaniens. C’est la toute première fois que Daesh lance des terroristes-suicide si près de la frontière israélienne.

DEBKAfile Reportage Exclusif  6 avril 2016, 11:12 AM (IDT)
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thierry thierry

pas d accord du tout, on doit soutenir ceux qui paient tous les jours de leur vie et en donnent trois ans pour que nous vivions en paix dans un pays en guerre.
il faut considerer tout le bien fait en contrebalance du peu de mal , s il il en est.

Mimy

Un fleau ce daech et Ei
A exterminer Et a pulveriser au plus vite

Ixiane

Cette cour suprême infestée d’arabo-musulmans va faire des gros dégâts !!! Au boulot BIBI !!!

Jcg

Il faut envoyer d urgence les membres de la cour supreme ,il y a surement un frein a une replique Israelienne dans le cas d une attaque des barbares .
Il faudra eviter les morts de ces arabes . Et contraindre l armee Israelienne a plus de retenu !

gerardn

C’est de cela en priorité dont devrait s’occuper Yahalon et Eizencot et non pas de perdre leur temps à’accuser le soldat de Hebron

radu

gerardn, t’inquiète Yahlon et Eizencot travaillent la question, par contre le soldat d’Hebron a commis une faute, il doit payer, sinon Tsahal sera discréditée.

guido

Rien n’est officiel le petit vidéo de betselem est de la meme famille que « al dura  » juste de la medisance svp attendre la fin de l’enquête avant d’accuser……. Soyons circonspects avant tout.