Le journaliste et réalisateur afghan Najibullah Quraishi a confié à RT comment les terroristes de Daesh recrutaient de très jeunes garçons et leur enseignaient à tuer et à faire le djihad.

 

Daesh s’étend vers l’est, de l’Irak et de la Syrie vers l’Afghanistan, profitant du retrait des troupes internationales menées par les Etats-Unis. L’Etat islamique est devenu tristement célèbre pour le recrutement d’enfants-soldats en Syrie et en Irak. Dorénavant, les extrémistes font de même en Afghanistan.

Ils ont ouvert un nombre de lieux d’entraînement où les enfants sont convertis en terroristes. On leur apprend à combattre, tuer et même préparer des attentats-suicides.

Le journaliste afghan a été incorporé à d’autres groupes terroristes, notamment aux Talibans. Mais il estime que Daesh est «le pire qu’il a jamais vu». «Leur présence détruira non seulement l’Afghanistan, mais aussi ses pays voisins», a-t-il conclu.

La mission des Etats-Unis en Afghanistan, un échec ?

Les forces de sécurité afghanes n’ont pas réussi à contenir le terrorisme après le retrait des forces de l’OTAN l’année dernière, a confié à RT Khalil Nouri, co-fondateur de la Coalition des Stratégies du Nouveau Monde. La présence de l’Etat islamique aggrave une situation qui était déjà chaotique, ce qui souligne l’incapacité des Etats-Unis à apporter la paix en Afghanistan. «La mission de la coalition a échoué depuis le début, en 2001, quand ils ont établi la Fondation pour l’Afghanistan. Quand il y a une frontière non-contrôlée par les forces de sécurité, l’Afghanistan peut être déstabilisé. On n’a pas d’objectif à long terme pour la paix en Afghanistan», a déclaré Khalil Nouri.

RT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANdré

Rien de nouveau, d’autres fanatiques musulmans les avaient devancé il y a longtemps en la matière : les mollahs iraniens…

Danielle

Au nom de qui ou de quoi daesh prend une majuscule ?

Marc

Au nom du fait que S.S prend deux majuscules