L’islam est une religion de paix, nous dirait tout musulman n’ayant pas approfondi son enseignement islamique, et qui vit sa foi, comme une relation intime avec son dieu, afin d’atteindre la paix intérieure promise par toutes les croyances. Islam dériverait pour ceux-là du mot arabe Salam, qui veux dire « paix » ou « pacte pour la sécurité ». Les musulmans se lancent d’ailleurs des salam à tout-va, qui pour garantir un passage en toute quiétude, qui pour saluer un groupe de personnes.

L’autre définition de l’islam dériverait du mot Istislam, qui veut dire « soumission » ou « sujétion ». C’est cette dernière définition qui serait à retenir et à analyser (en ces temps troubles) selon Hamed Abd Essamad (*). Cette idée de soumission, aurait permis à l’islam de se propager d’une manière fulgurante depuis ses débuts et nous causerait encore tant de maux et de douleurs actuellement.

Il explique qu’en trois années de prêche à la Mecque, Mohammed n’avait réussi à rallier qu’une trentaine de personnes de sa propre tribu de Quraych. D’ailleurs les versets les plus conciliants et les plus complaisants auraient été révélés durant cette période. Les Ghazaouates (conquêtes et non ripostes), vont vite permettre de grossir les rangs de cette nouvelle religion, et l’armée de son nouveau prophète.

À chacune des Ghazaouates (25 au total), le prophète de l’islam mettait- selon le politologue égyptien- ses adversaires devant un choix qui n’en était pas vraiment un : l’islam pour garantir l’intégrité physique par la célèbre formule : « Asslim tasslam » (Soumets »toi et tu auras la vie sauve). Cette formule, mettait les réticents où les insoumis devant les choix de mourir, de partir (rarement) ou de rester en s’acquittant d’un droit à la vie et au protectorat (Al Jizya oua houm saghirine). Mohammed n’offrait au final que « le cercueil ou l’asservissement ».

Dans ses nombreuses ghazaouats, le prophète de l’islam soumettait les autres tribus de l’Arabie par le glaive et l’arc (**), se partageait les Ghanima (les butins) qui étaient souvent des biens matériels, du bétail, des femmes et des enfants. Ces « butins » se retrouvaient exposés et vendus dans les marchés des villages où l’on avait le droit de palper les femmes comme on tâtait le bétail… d’à côté. Triste image que renvoient ces pratiques sur les débuts de cette religion.

Le prophète Mohammed a, selon le même écrivain, divisé le monde entre musulmans et non musulmans, entre la fratrie islamique et les impies, entre les mécréants et les croisés, (qui doivent être combattus) et la oumma islamya. Cette vision « fascisante », aurait été la cause direct de l’éviction de la tribu juive de Banou-Ennadhir de la péninsule arabique, et de l’exécution de près de 900 juif de Bani-Qurayda.

Selon Hamed Abd Essamed, Daech n’aurait rien fait de plus que ce qu’aurait accompli le prophète de l’islam. L’État Islamique auto-proclamé, aurait imité ses techniques, et reproduit ses actes, à commencer par l’assassinat massif des membres des communautés millénaires chrétiennes d’Irak et de Syrie et de l’esclavagisme sexuel de leurs femmes. « Ce sont exactement les mêmes modes de progression sur le terrain, les mêmes méthodes de soumissions adoptées par les premiers musulmans et par l’islam des conquêtes ». Il explique (Abd Samad) que Daech avait coupé des têtes, crucifié des opposants, exécuté des déserteurs, attaqué des étrangers, brûlé des croisés, marché sur des pays et violé et lapidé des femmes. Pour lui, tous ces actes ont été jadis déjà perpétrés par le prophète de l’islam, et sont documentés et enseignés dans toutes les écoles coraniques qui se respectent, à commencer par El Azhar d’Égypte.

Pour lui l’islam est une religion qui ne se développe que dans l’adversité et sa menace se nourrit de l’aversion des autres. Plus on la rejette (comme dans l’occident) plus elle devient une nébuleuse menaçante, prête à tout engloutir quitte à ne rien laisser derrière.

Ceux qui étudient l’islam en profondeur savent que les textes haineux, violents et dangereux, sont inhérents au texte coranique et aux livres des oulémas de l’islam tel que : Ibn-Taymia, Ibnou Hanbel, Al Boukhari, Muslim, Al Tabari, Ibnou-Kathir.

Certains la pensent réformable, d’autres affirment le contraire, tandis que d’autres encore, n’envisagent aucun droit de regard sur les composantes de cette religion qui sont le coran et le hadith. Quoi qu’il en soit, la religion musulmane, a enfanté ces derniers temps, les pires mouvements destructeurs du début de ce siècle. Des GIA algériens, à DAECH en passant par Al-Chabab, Boko- Haram, Al noussrah, Al Qaida, Hamas et AQMI. Tous des acronymes synonymes d’un seul mot : l’horreur! Si tous ces mouvements terroristes ne représentent pas l’islam, alors les musulmans devraient nous dire ce qu’est le vrai Islam!

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, dieu merci, mais n’est-ce pas une grande hypocrisie que de nier le côté obscur de ce culte. Les musulmans doivent nous expliquer comment peut ont vivre en paix lorsque l’islam n’arrête pas de produire du terrorisme à tours de bras. Où va l’islam? Où nous mène cette religion? N’y a-t-il donc pas d’autre issue que l’affrontement entre civilisations pour satisfaire une doctrine peu ou pas réformable, presqu’incapable d’accepter la modernité et les idées qui la produisent ? D’accepter les pensées de Comte, Spinoza, Montesquieu, Rousseau ou de Darwin, avant de s’approprier les outils tablettes, internet, les téléphones portable ou les voitures?

Après les revendications nauséabondes des attentats de Bruxelles par Daech, une pétition circule sur les réseaux sociaux pour demander aux musulmans de signer l’approbation de ces actes, de donner leur bénédiction. La pétition dit que « l’Occident impie doit comprendre que les musulmans sont majoritairement d’accord avec ce qui s’était passé, et que l’état islamique pouvait compter sur ses hommes partout sur cette terre… ». La crainte, est de voir cette pétition (ou d’autres) devenir une sorte de « Mein kampf », non pas par la taille de l’œuvre, mais par la bêtise de son contenu!

K.H.

(*) Islamologue, politologue et sociologue allemand d’origine égyptienne, auteur de plusieurs ouvrages dont « Le Fascisme et l’islam » et « Chute du monde musulman ». Il présente également sur le net une émission « Box of Islam ». À voir également Hamed Abd Samad sur la chaîne allemande ZDF.

(**) Jaala Allahou rizqui tahta dhilli roumhi: (Dieu a mis mon gain sous l’ombre de mon arc) Hadith Sahih de Boukhari et muslim.

LE MATIN D’ALGERIE

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ïcité

Quand on dit que l’islam est comme toutes les autres religions, C’EST FAUX ! l’islam est une philosophie poilitique, autrement dit une théocratie, donc, incompatible avec notre démocratie, notre laïcité, d’ailleurs cette philosophie est en réalité une dictature, car comme le dit si bien BOUALEM SANSAL : « l’islam est incompatible avec la démocratie, on le voit aujourd’hui dans nôtre cher pays de France, malheureusement. De plus, ce qui est plus grave, c’est qu ‘elle s’installe tranquillement dans notre pays avec souvent des revendications qui n’en finissent plus, (ça c’est un premier front), et les attentats qui, vont s’installer pendant quel:ques annnées (2eme front).

marman68

La religion musulmane comme toutes les autres religions sont humaine pas Divine, c’est l’homme qui a créé la religion, PAS DIEU, et c’est les musulmans qui veulent encore aujourd’hui régner à travers leur religion, et anéantir les libertés au nom de leur religion, alors quand on parle d’eux et qu’on dit islam tolérant laisser moi rire, est-ce au nom d’un islam tolérant qu’ils veulent assassiner tous ceux qui ne pensent pas comme eux

Shimon

Les religions ont toutes une phase (ou des phases) historique totalitaire. Le judaïsme a passé le sien dans l’antiquité. Le christianisme …il y a à peine une centaine d’année. L’islam a sa crise historique actuellement devant le vide qu’a laissé le communisme léniniste. L’enjeu pour les démocrates du monde est de ne pas laisser seuls les musulmans réformés face aux musulmans fanatiques qui les taxent de trahison. La réforme de l’islam, comme du judaïsme (les lois de Moïse comme la lapidation de la femme adultère…!) et du christianisme, c’est d’imposer une lecture Symbolique du texte sacré Contre une lecture Réelle. Dans les faits le passage au symbolique est toujours inévitable pour éviter de disparaître, ce que le judaïsme a su excellement faire.

marman68

la religion musulmane comme toutes les autres religions sont humaine pas divine, c’est l’homme qui a créé la religion PAS DIEU,

keg

Ne pas attaquer l’Islam sur son fond idéologique…. il n’est guère mieux ou pire que celui de la thora….. Deux deux côtés on retrouve la même barbarie au nom d’un dieu unique. Mais dès lors il y a deux religions;, il y a 3 dieux. Où est l’unicité et c' »est en son nom que l’on tue celui qui est « différent ». (Les soit disant chrétiens ne sont pas mieux… qui a inventé la sainte inquisition?).
Les hommes ne sont nullement différents. Ce sont les dieux qui le sont…. et c’est çà cause d’eux que nous nous refusons à nous mêmes…..

http://wp.me/p4Im0Q-10k

Shalam, chalom!

Marc

La Torah n’a jamais appelé à conquérir toute la planète, y compris par la violence et encore moins à convertir les « impies » par la force, elle délimite au contraire clairement le champ de la guerre et le territoire où l’identité d’un peuple s’épanouit. La Torah engendre la première nation et le premier Etat-Nation et plus d’un millénaire (Xè s avant l’ère ordinaire) avant que vos ancêtres ne s’entredécoupent en morceaux lors des invasions et contre-invasions entre Goths, Wisigoths et Ostrogoths, nos ancêtres bâtissaient le Temple de Salomon, le Sanctuaire de la Paix. La première constitution du Sinaï institue une alliance entre l’Homme et D., libère du Tyran Pharaon, en termine avec l’esclavage (à valeur universelle, écoutez le blues des champs de coton au lieu de proférer votre haine de ce que vous ignorez) et celui-ci a toujours conservé son libre-arbitre, y compris en préférant construire des chambres à gaz plutôt qu’en se posant les bonnes questions. Apprenez un peu de l’histoire du monde au lieu de vous regarder le nombril Her Kreg aussi maldisant que maudissant, en bon occidental xénophobe, pour qui le monde a été créé par décret et couperet de guillotine, de la Révolution Française en 1789.

André

 » l’islam…incapable d’accepter la modernité et les idées qui la produisent ? D’accepter les pensées de Comte, Spinoza, Montesquieu, Rousseau ou de Darwin, avant de s’approprier les outils tablettes, internet, les téléphones portable ou les voitures?  »
——————————

Peut-être que je me trompe mais je pense à quelqu’un comme Tariq Ramadan, soit disant représentant d’un islam moderne et instruit en Europe (Suisse), et que je n’ai jamais entendu dans ses interventions sur la politique, la société, la culture faire référence à autre chose que le Coran ou la tradition islamique. Mais de la pensée européenne, jamais à ma connaissance. Ou alors si rarement que ça n’est pas ce que l’on retient…

Ixiane

BRAVO, j’ai la chance de comprendre l’Allemand et cette personne parle d’une façon claire et nette !!
En France on devrait pouvoir s’exprimer ainsi, nous avons aussi des musulmans qui voient clair, je n’en citerai qu’un MOHAMED SIFAOUI , mais je ne le vois toujours que chez CALVI où il n’a que quelques secondes , avec un peu de chance des minutes, pour s’exprimer mais jamais avec un contradicteur !!!
En France on ne connait que le mot « pasdamalgam et c’est pas ça l’Islam  » et le DIHAD c’est l’introspection sur soi … la bonne blague !!!!