Covid-19: Pour soutenir le moral …(S. Pelishon)

0
175

Covid-19: Pour soutenir le moral … par Shay Pelishon

le 24.03.2020

Je veux demander à tous ceux qui lisent ceci – soyez patients, de bonnes nouvelles sont en route.

La lutte contre l’épidémie de Corona nous coûte cher. De nouvelles instructions sont ajoutées tous les quelques jours.

À l’heure actuelle, l’analyse globale des informations provenant de diverses parties du monde montre clairement et sans équivoque que si nous prenons les mesures nécessaires, nous pouvons maîtriser l’épidémie et éviter une situation beaucoup plus grave.

Au fil du temps, il sera plus difficile de poursuivre l’éloignement social. Mais il est important de ne pas tomber en panne. Et cela aussi, avec le temps, les solutions commencent à s’accumuler.

Même si vous n’y êtes pas exposé dans les médias, le monde de la science et de la technologie est actuellement dans un effort concerté comme jamais auparavant.

En tant que responsable du Bio Jerusalem Center, je peux vous donner un aperçu des coulisses de vos efforts.

Le Bio Jerusalem Center est une initiative gouvernementale qui met en relation des chercheurs et des entrepreneurs de l’industrie des sciences de la vie à Jérusalem.

Nous avons l’avantage de regarder chaque jour les activités de 154 sociétés des sciences de la vie de Jérusalem qui se combinent avec la recherche universitaire à l’Université hébraïque et aux hôpitaux et hôpitaux Hadassah et Shaare Zedek. Et l’effort augmente chaque jour.

Je veux que vous jetiez un deuxième regard sur ce qui se passe dans notre ville:
Pepticom – Analyse les informations sur la structure du virus et, à l’aide de l’intelligence artificielle, produit une petite protéine qui attaquera le virus.

Biofence – A déjà développé un revêtement antiviral qui est actuellement testé contre le virus corona.

Salignostics – Travaille sur un bâton qui vérifiera la présence du virus Brook.

Novamed- Développe un test de présence du virus dans la salive.

EDAS – Développer un algorithme qui peut détecter les maladies infectieuses (déjà implémenté à l’hôpital Hadassah) et enseigne maintenant l’algorithme pour identifier les cas d’épidémie corona.

Enlivex – Développer un médicament qui peut être utilisé pour traiter les symptômes extrêmes de la maladie coronarienne.

POMICELL – développe des algorithmes d’apprentissage automatique qui peuvent évaluer l’efficacité d’un médicament pour divers types de maladies.

Au-delà de la fierté locale de Jérusalem (et ce que je viens de mentionner ici n’est qu’une liste partielle), il faut se rappeler que c’est une histoire mondiale. Mes collègues du monde entier racontent la même histoire. San Diego, Boston, Oxford, Shanghai.

Des milliers d’équipes de recherche sont assises dans ces moments, participant à un effort international comme jamais auparavant. Toute information qui est révélée est publiée à une vitesse record lorsqu’elle est ouverte à tout le monde. Toute information sur un patient examiné, toute médecine expérimentale.

Donc, il est important de se rappeler que chaque jour qui passe, nous découvrons de plus en plus d’informations qui s’accumulent et contribuent à sauver des vies. Ce n’est pas seulement l’aplatissement de la courbe.

Nous comprenons mieux la maladie, comment arrêter sa propagation et comment la traiter. Chaque jour où les mesures d’isolement retardent la catastrophe est également un jour qui nous apporte une bien meilleure capacité à amortir le coup.

Aujourd’hui, il est plus important que jamais que vous sachiez tous que le monde de la science et de la technologie ne nous a pas quitté.

Shay Pelishon, directeur de la High-Tec Companies Organization à Jérusalem (150 entreprises).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.