Flacons du vaccin expérimental Covid-19 de l’Institut israélien de recherche biologique. Photo gracieuseté de l’Institut israélien de recherche biologique du ministère de la Défense à Ness Ziona. Photo gracieuseté du bureau du porte-parole du ministère de la Défense

Israël va commencer les essais cliniques du vaccin Covid-19

Le test du vaccin BriLife développé à l’Institut israélien de recherche biologique commence dans les centres médicaux de Hadassah et Sheba sur des volontaires sains.

 26 OCTOBRE 2020, 11H01
L’ Institut gouvernemental israélien de recherche biologique (IIBR) a obtenu l’approbation du ministère de la Santé et du Comité d’Helsinki pour commencer à tester son vaccin, BriLife, contre le coronavirus SRAS-CoV-2 le 1er novembre.

L’IIBR a préparé 25 000 doses de BriLife et a recruté les premiers volontaires dans un essai clinique de 80 personnes, 40 au Hadassah University Medical Center à Jérusalem et 40 au Sheba Medical Center à Ramat Gan.

Chaque volontaire, âgé de 18 à 55 ans, recevra une injection (vaccin ou placebo). Après quelques heures de supervision, il / elle sera libéré et surveillé pendant trois semaines pour tout effet secondaire possible et pour le développement d’anticorps contre le virus en réponse au vaccin.

La deuxième phase comprendra des tests de sécurité approfondis sur 960 volontaires en bonne santé, qui commenceront en décembre dans plusieurs centres médicaux à travers Israël.

Dans cette phase, les scientifiques visent à compléter les précautions de sécurité des vaccins, à déterminer la posologie efficace et à déterminer davantage l’efficacité du vaccin.

La troisième et dernière phase est un essai à grande échelle pour tester l’efficacité de BriLife, avec la participation de jusqu’à 30 000 volontaires.

Sous réserve du succès des deux premières phases, cette phase devrait débuter en avril ou mai. S’il réussit, le vaccin peut être approuvé pour une utilisation de masse.

Le 21 juin, ISRAEL21c a rapporté qu’une dose unique du vaccin VSV-∆G-spike recombinant de l’IIBR «entraîne une induction rapide et puissante d’anticorps neutralisants contre le SRAS-CoV-2» chez des hamsters dorés syriens dans un essai préclinique réussi. Il a également été testé avec succès sur des souris, des lapins et des porcs, ouvrant la voie à des essais sur l’homme.

«Notre objectif final est de 15 millions de doses pour les résidents de l’Etat d’Israël et pour nos voisins proches», a déclaré le professeur Shmuel Shapira, directeur de l’IIBR.

Institut israélien de recherche biologique à Ness Ziona. Photo gracieuseté du bureau du porte-parole du ministère de la Défense

 

L’institut de recherche de Ness Ziona, qui fait partie du ministère de la Défense, a orienté tous ses efforts ces derniers mois vers la recherche de nouveaux coronavirus.

En collaboration avec plusieurs partenaires, l’IIBR développe également un traitement Covid-19 à base d’ anticorps et une nouvelle méthode de détection du virus par analyse respiratoire.

Shapira a déclaré que le nom BriLife associe le mot hébreu pour la santé, briut , avec «il» pour Israël et «vie» – qui témoigne de l’importance du vaccin.

https://www.israel21c.org/israel-to-begin-clinical-trials-of-covid-19-vaccine/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires