Des chercheurs israéliens développent un test de coronavirus de 30 minutes

Le kit de test développé par la start-up NanoScent utilise un système d’odeur basé sur un capteur à l’échelle nanométrique pour identifier le virus dans ses premiers stades, scanner les données et fournir des résultats en une demi-heure; la méthode a un taux de réussite de 90%

Dr. Itay Gal| Publié le: 07.03.20, 13:53 Ynetnews
Une start-up israélienne a développé un kit de test de coronavirus, qui fournit des résultats en 30 minutes.
Le kit de test, développé par NanoScent, utilise un système d’odeur basé sur un capteur à l’échelle nanométrique, conçu pour détecter l’agent pathogène à ses premiers stades, et s’est avéré avoir un taux de réussite de 90% dans l’identification des transporteurs COVID-19.
La société a développé le test avec l’aide de l’Autorité israélienne de l’innovation et du ministère de la Santé, qui ont financé le développement du kit de test.
Le kit comprend un composant périssable qui se connecte au nez, qui est fabriqué par la société israélienne Netafim, et des composants électroniques fabriqués par la société sud-coréenne DreamTech.
Ces composants permettent au kit d’identifier un patient coronavirus en 30 secondes.
Le kit de NanoScent absorbe les vapeurs des processus de décomposition qui se produisent lorsque la contagion de COVID-19 pénètre dans le nez ou le pharynx de l’hôte – cela signifie que le kit est également capable de détecter les porteurs de coronavirus non symptomatiques dès quatre jours après l’infection initiale.
Le produit pilote a été testé avec succès auprès de dizaines de patients au Sheba Medical Center. À la lumière de son succès, il a également été étendu à plusieurs sites d’essais au volant Magen David Adom à travers le pays et à un certain nombre d’hôpitaux, dont Ichilov à Tel Aviv et Poriya à Tibériade.
Selon la société, le test ne vise pas à remplacer le diagnostic de virus basé sur un écouvillon, mais plutôt à donner une première indication d’infection – tout comme les contrôles de température actuels effectués en dehors des entreprises.
Ces tests haut de gamme, explique NanoScent, peuvent être utilisés dans des endroits surpeuplés, par exemple dans les entrées des aéroports, sur les lieux de travail, et même dans les lieux culturels, les stades et les établissements d’enseignement.
La société a déjà reçu plusieurs demandes de renseignements de grandes sociétés du monde entier souhaitant acheter le produit.
Parallèlement, deux autres kits de test d’origine israélienne ont également été développés.
Le premier est un test respiratoire développé par des chercheurs de l’Université Ben Gourion du Néguev à Beer Sheva.
Le test diagnostique le coronavirus en une minute et sauvegarde automatiquement les résultats dans une base de données accessible aux autorités pour faciliter la priorisation et les soins des patients.
Les résultats des tests effectués sur 120 patients cliniques ont montré une précision de 90% dans le diagnostic des patients atteints de coronavirus – c’est en comparaison avec le test PCR standard effectué avec des écouvillons.
Le second est un test développé par les sociétés israéliennes NextGen et Scantech, et est testé à l’hôpital Meir de la ville de Kfar Saba.
Ce test identifie le coronavirus par expiration et utilise des biomarqueurs liés à la contagion pour identifier si une personne est infectée en une minute environ.
 

Université Ben Gourion du Néguev

Université Ben Gourion du Néguev
( Photo: Herzl Yosef )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires