A quoi le nouveau gazoduc sous-marin entre Israël et l’Italie va-t-il servir ? Long de 1900 kilomètres, le gazoduc EastMed est stratégique pour l’approvisionnement en gaz du continent européen. Il devrait permettre en outre de limiter la dépendance du continent au gaz russe.

Début décembre, la Grèce, Chypre, l’Italie et Israël ont signé un protocole d’accord visant la construction d’un gazoduc sous-marin géant qui relierait la région est du bassin méditerranéen aux péninsules hellénique et italienne.

Lire la suite sur israelvalley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stevens

Erdogan ne va pas être content pas de gaz pour lui

yacotito

il y en a qui construisent, d’autres dont le but dans la vie est de detuire.
Ce Gazoduc est un motif de conflit avec la Russie, comme le pétrole a ete un motif de conflit en Syrie (avec l’arabie Saoudite).
Mais il faut le faire, on ne peut pas vivre en rasant les murs. L’europe si elle n’etait dirigée par des cons devrait le comprendre