« Ils sont déjà là » : l’ancien responsable des renseignements militaires américains accuse la Maison Blanche d’étouffe les informations sur la présence de Daesh aux Etats-Unis. 

 

L’ancien haut responsable des renseignements au sein de l’Administration Obama affirme que le djihadistes qui s’alignent sur la doctrine de Daesh sont déjà aux Etats-Unis et que le Maison Blanche dissimule les informations sur l’ampleur de cette menace au grand public américain.

« Ils sont là », déclare le Général Michaël Flynn, ancien Directeur de l’Agence des Renseignements de la Défense pour l’Administration Obama, s’exprimant pour le Washington Free Bacon, en ajoutant qu’il est au courant d’au moins 1.000 dossiers où des terroristes s’alignant sur Daesh ont été arrêtés en train de comploter contre les Etats-Unis.

Gen. Michael Flynn: 'The American public is tough. We can take the truth.'
Gen. Michael Flynn: ‘Le Public américain est résistant. On peut lui dire la vérité.’

« Le directeur du FBI l’a dit », explique Flynn, actuellement conseiller du candidat présidentiel du GOP, Donald Trump. « Il y en a des dizaines, des dizaines et des dizaines et je pense que le nombre que j’ai entendu est de 1.000, mais je ne connais pas les chiffres exacts. Mais je sais pertinemment qu’il y a de nombreux dossiers en cours contre des membres inspirés ou directement téléguidés par l’etat Islamique dans ce pays ».

Cette information n’est pas parvenue à l’opinion publique américaine parce que l’Administration américaine censure les informations relatives aux complots terroristes, déclare Flynn.

« Il devrait y avoir plus de publicité faite autour de ce que nous avons découvert », affirme Flynn, co-auteur du livre : « Le Champ de Bataille : Comment nous pouvons gagner la Guerre Mondiale contre l’Islam Radical et ses Alliés ». « Nous devrions présenter le problème, exposer les faiblesses de Daesh, montrer ses véritables dangers au public américain. L’opinion publique américaine est résistante. On peut lui dire la vérité ».

Les djihadistes de Daesh « font une grande variété de choses. Certaines sont des attaques tactiques, telles que celles qu’on a vues. Certaines consistent juste à s’infiltrer dans ce que j’appelle « pénétrer le système sanguin de la vie américaine ». C’est exactement la façon dont ils vont le faire », ajoute t-il.

Les difficultés qu’éprouve l’Amérique à terrasser Daesh ne sont que la conséquence de l’échec de l’Administration Obama à définir clairement l’ennemi, rappelle Flynn au Beacon.

« Le principe 101 de l’esprit de la guerre, c’est connais ton ennemi, connais-toi toi-même et tu gagneras 1.000 batailles »dit-il. « Ce Président, qui porte aussi la casquette de Commander-in-Chief, a fait preuve d’un niveau impressionnant d’incompétence, quand il s’agit d’essayer de comprendre clairement et de clairement définir l’ennemi auquel nous sommes confrontés. C’est un problème politique. Nous sommes confrontés à une incompétence politique, sur ce point »

Flynn a déclaré que le prochain président doit d’abord prendre des mesures pour « définir clairement l’ennemi et la menace qu’il pose aux valeurs occidentales ».

Par l’équipe rédactionnelle de WorldTribune  10 août 2016

 

Adaptation : Marc Brzustowski

13887118_257096308010284_5847580711026160633_n

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
viviane Lee

Qu’attendre d’autre d’Obama si ce n’est qu’avant toute chose il a été élevé en musulman et le restera toute sa vie .Bien sûr qu’il cache des choses et les américains en découvriront d’autres tous les jours qui suivront son départ de la maison blanche