France's president Emmanuel Macron (L) greets Iranian president Hassan Rouhani at the Millennium Hotel near the United Nations on September 18, 2017, in New York. / AFP PHOTO / LUDOVIC MARIN (Photo credit should read LUDOVIC MARIN/AFP/Getty Images)

Chercheuse emprisonnée: Téhéran met en garde Paris contre toute « ingérence »

i24NEWS

Téhéran a vigoureusement dénoncé vendredi comme une « ingérence inacceptable » une demande du Quai d’Orsay appelant la République islamique à la transparence sur le cas de Fariba Adelkhah, chercheuse franco-iranienne détenue en Iran.

Le « ministère des Affaires étrangères [iranien] considère comme inacceptable la démarche du gouvernement français et juge qu’il s’agit d’une ingérence dans les affaires intérieures de notre pays », indique un communiqué officiel transmis à la presse.

« La législation de la République islamique d’Iran ne reconnaît pas de double nationalité pour les ressortissants iraniens », rappelle ce communiqué du porte-parole des Affaires étrangères, Abbas Moussavi.

« Mme Adelkhah est une ressortissante iranienne et elle bénéficie de tous les droits d’une citoyenne iranienne », ajoute le texte.

media

La chercheuse Fariba Adelkhah invitée sur France 24-France Info dans l’émission Le Monde dans tous ses états (capture d’écran).

Son « dossier est en cours d’instruction minutieuse par l’appareil judiciaire conformément aux lois du pays, qui garantissent une justice équitable à tous », indique M. Moussavi.

« L’ingérence du ministère des Affaires étrangère français […] n’a pas lieu d’être : non seulement cette démarche n’aide en aucune façon le dossier mais elle risque même de compliquer le processus judiciaire », avertit-il.

Téhéran a confirmé le 16 juillet la détention de Mme Adelkhah, annoncée la veille par la France.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madredios

Le petit illuminé acnéique de l »Elysée croit qu’il va faire plier les Mollards Barbus de Téhéran ?
A moins d’un chantage….que Brigitte ne mette une burka.

Albertantique

C’est ce qu’on appelle se faire botter le c….Et donner pour seule réponse un regard par-dessus son épaule avec un sourire mièvre.

DANIELLE

Pour les Israéliens aussi, c’est la nationalité israélienne qui prime !

Rosa SAHSAN

Et macron continue à s’agenouillé devant ces assassins.
Et oui il préfère vendre des bagnoles à Rohani.
ROSA

Damran

La France du Micron et des Roquets d’Orsay n’ont toujours pas compris que l’Iran est une théocratie totalitaire qui se fout complètement du droit international et qui méprise tout ce qui se rapporte aux Droits de l’Homme dont ils se contrefichent.
L’adolescent agité et ses toutous d’Orsay vont fermer leurs gueules et se vautrer une fois de plus, dans leur rôle préféré, celui de serpillière des enturbannés à qui ils veulent accorder une ligne de crédit de 15 milliards de dollars pour qu’ils puissent continuer leur terrorisme d’Etat, à alimenter des guerres au Moyen Orient, tout en déclarant quotidiennement, qu’Israël va bientôt être rayé de la carte.
Ceci n’est qu’une facette de la folie organisée par l’Etat français, devenu complètement maboul !!!!!

Jg

Est ce que Macron espionne ses amis et alliés mollahs?

Bonaparte

Micron :

Pour impressionner les mollahs il devrait monter sur un tabouret et ouvrir ses plumes de paon .

brnsoussan jean joseph

Et un autre camouflet pour le cretin prétentieux,et un!. Les iraniens ne sont pas gentils, ils auraient pu faire un geste pour « booster »un si zelé kollaborateur! Et nan … joseph

LAMBERT SERGE

Et chez eux, ils se foutent bien de la double nationalité. Une franco-iranienne est une iranienne, point barre.

alexandra

Chantage, menaces, prise d’otages … les méthodes des mollahs ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles de la mafia et des terroristes islamistes.
Ce n’est pas faute d’avoir tenté de prévenir Macron qu’il se fourvoyait à chercher à discuter avec des ordures sans scrupules.