« Mon bataillon a tué une centaine de terroristes. J’espère qu’il n’y aura plus de doutes sur les combattantes ».

Le commandant du bataillon Karakal, le lieutenant-colonel Or Livni Ben Yehuda, a révélé les actes héroïques de ses subordonnés : « Il y avait près de 50 terroristes devant nous et nous n’étions que 12 combattants, hommes et femmes. Tous étaient entraînés et cela s’est reflété sur le champ de bataille. Ils ont sauvé des vies et sont des héros ».

Jusqu’à présent, très peu de personnes ont été exposées aux actes héroïques du bataillon Karakal lors des combats contre les terroristes du Hamas. Aujourd’hui, la commandante du bataillon Karakal, le lieutenant-colonel Or Livni Ben Yehuda, raconte comment elle a été impliquée dans les combats dans le sud de la bande de Gaza, comment le bataillon sous son commandement a tué une centaine de terroristes et ce qu’elle a à dire, à tous ceux qui remettaient en question le service des femmes combattantes dans le bataillon et les blindés de Karakal.

Lorsque l’attaque à la frontière de la bande de Gaza a commencé, le commandant du bataillon de Carakal, le lieutenant-colonel Or Livni-Ben Yehuda, s’est empressé de quitter le quartier général du bataillon à Nahal Raviv. avec des véhicules blindés de transport de troupes vers l’avant-poste de Sanai, à la frontière égyptienne, alors que des roquettes tombaient dans la zone et que des avertissements ont été reçus concernant la crainte d’une infiltration terroriste dans les colonies de Shlomit et Beni Netzer.

Son téléphone sonne. Le commandant du bataillon de patrouille de la Brigade Nahal, le lieutenant-colonel Yonatan Zur (Branesh) en retard (tué dans une fusillade avec des terroristes de l’AB) fait le point dans un message vocal sur l’infiltration de l’avant-poste de Sofa et du monument de Dangor, « Orka, il y a plein de terroristes là-bas… Dir Balaak !!! ».

« J’ai réuni toute la compagnie de soutien du bataillon Karakal et je leur ai dit clairement : nous allons tuer des terroristes. Il y a une infiltration en Israël et elle se propage. Soyez prêts et vigilants. Nous pouvons nous croiser en chemin. Nous sommes une force forte. »

Le lieutenant-colonel Ben Yehuda se rend compte déjà au cours du trajet rapide qu’il y a des dizaines d’incidents avec des terroristes dans la région. Elle arrive à l’avant-poste de Sofa à la demande du lieutenant-colonel Tzur (Branesh). « Moi, avec deux autres jeeps de type David, j’arrive à l’entrée de l’avant-poste. Un soldat du ShG avec le grade de sergent s’approche de moi et me dit : « Il y a des terroristes à l’intérieur de l’avant-poste. Nous avons au moins trois blessés. Je reçois une mise à jour indiquant qu’à l’intérieur de l’avant-poste il y a au moins 40 combattants de la patrouille Nahal, des Nahal mixtes, des mortiers du 50ème bataillon, des soldats , des chauffeurs  et de nombreux terroristes. Je comprends que la plupart des combattants sont dans la salle à manger. Au cours de ces secondes, j’ai réalisé que nous étions dans un événement complètement différent de celui que nous pensions. Il ne s’agit pas d’une autre infiltration terroriste. »

« Nous nous approchons de l’avant-poste et identifions au moins sept terroristes. Soudain, je vois des terroristes escalader un talus de terre (des terroristes qui étaient censés tirer sur toute force militaire qui tente d’atteindre l’avant-poste). Le tout avec des lanceurs RPG et des Kalachnikovs. Je tourne la tête sur le côté et découvre devant moi un convoi roulant à une vitesse folle vers nous 3 fourgons, 5 motards bref près d’une cinquantaine de terroristes et de snipers. Tout le monde est dans notre direction. Et nous ne sommes que 12 combattants. Nous avons placé le reste dans des villages voisins et à l’avant-poste des patrouilleurs pour préparer le reste. Nous avons rapidement ouvert le feu, avec des mitrailleuses, des mortiers et des lance-roquettes. Notre tir a été très efficace. Nous avons tué des terroristes et les autres se sont dispersés. Soudain, j’aperçois un terroriste à bout portant qui me saute dessus C’est soit moi, soit lui. Heureusement, j’étais suffisamment alerte, je lui ai tiré dessus, il a reculé mais a réussi à me tirer une balle. Je n’ai pas été blessé.

Le commandant de l’escadron d’hélicoptères de Krav Maga Heksam (190), le lieutenant-colonel A, est arrivé sur place et a identifié les terroristes à l’intérieur de l’avant-poste. Il a contacté le lieutenant-colonel Ben-Yehuda et les a informés qu’il voulait leur tirer dessus. Mais Or s’y est opposé, affirmant qu’il y avait des dizaines de soldats à l’intérieur de l’avant-poste et qu’ils pourraient être blessés et lui a demandé de tirer des rafales sur les talus de terre environnants pour tuer les terroristes et les empêcher d’attaquer à nouveau la force sur le terrain. Les tirs aériens tuent les terroristes. « Je voulais faire sortir vivants autant de combattants et de soldats que possible de l’avant-poste. »

Cela fait près de quatre heures de combat que les terroristes tentent de contourner Ben Yehuda et le reste de la force et ouvrent le feu. L’un des terroristes s’est approché de la casemate de l’avant-poste et a tenté de leur tirer dessus. Après plusieurs échanges de coups de feu, d’autres fourgons sont arrivés. La Brigade Carakal a également tiré sur eux. Un autre missile LAR est lancé sur les terroristes.

Certains terroristes sont tués et d’autres battent en retraite.  Cela signifie qu’ils sont battus. Mon major SMG Avi Hovliashvili m’appelle et me dit que je vais dans votre direction. Je me dirige vers vous. Je lui dis Dir Balaak, tu roules sur des routes droites, il y a beaucoup de terroristes. Faites des détours. Il a réussi à éliminer plusieurs terroristes en chemin, mais il a finalement été tué.  » « 

Il est important pour moi de souligner que mon unité est composée de femmes soldats extraordinaires. Elles ont sauvé de nombreux soldats grâce à un traitement médical. Elles ont fait atterrir des hélicoptères sous le feu  » Ils ont fait un travail incroyable sur le terrain dans des conditions de guerre et sous une pression énorme. « 

Jforum.fr & Wallah

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Chapeau bas devant le courage et l »audace de ces femmes face aux barbares du Hamassi-d’Ordures.
Longue vie à ces filles d’Israel.
Une bonne claque à tous les « AllahOukbaristes » de France et d »Europe.

Richard Malka

Bravo.
Combien de pays doivent être envieux d’avoir un peuple aussi uni et courageux fasse à la barbarie.
Combien de pays préfèrent protéger leurs contrats avec les pays de barbares plutôt que de protéger leur population et leur identité.
Que la lumière d’Israël de toute son intensité re-eclaire ce monde qui bascule dans l’obscurité.

marc

Bravo a ces femmes soldates et merci pour
Votre courage, Israël et tous les juifs
Sont fiers de vous
Je prie pour que Achem vous protège
Amen