Eurovision 2024: Eden Golan,  » je dédie ma participation aux otages »

Eden Golan a réussi sa performance malgré les huées et les tentatives d’interférer avec la performance de la chanteuse israélienne. Elle a reçu 323 points de la part des citoyens de toute l’Europe, contre seulement 52 points du « jury » et a terminé à la cinquième place.

Après de grands espoirs face à la mobilisation des supporters dans toute l’Europe, la finale de l’Eurovision 2024 s’est terminée avec le grand vainqueur qui accueillera la compétition sur son territoire: la Suisse, représentée par Nemo, qui a remporté la victoire tant attendue avec un score et une quantité surprenante de 210 points de la part des juges. Mais Eden Golan a obtenu un énorme résultat auprès du public à domicile et a terminé à la respectable cinquième place après avoir été seulement à la 12ème place après le vote des juges.
Les finales ont débuté hier soir à 22h00, heure d’Israël et ont été retransmises en direct sur Kan 11 et Makhan 33. Eden Golan a interprété la sixième chanson de la compétition et a réussi sa performance malgré les huées et les tentatives d’interférer avec la performance de la représentante israélienne . Elle a reçu 323 points de la part des citoyens de toute l’Europe, contre seulement 52 points du « jury ».
La Suisse et Nemo ont dominé le classement des paris au cours des derniers mois et se sont battus pour le sommet contre le représentant de la Croatie, Baby Lasagna, qui a dominé la plupart du temps et a été désigné jusqu’au dernier moment comme le grand gagnant de l’année. 

Par ailleurs mauvaise nouvelle pour les boycotteurs d’Israel, la chanson de Slimane candidat finaliste de la France à Eurovision est écrite par Slimane lui-même et les franco-israliens Yaacov Salah et Meïr Salah
La chanteuse israélo-luxembourgeoise Tali Golergant représentera le Luxembourg à l’Eurovision
L’artiste a exprimé sa fierté de représenter le Luxembourg, tout en se sentant Israélienne

La Norvège qui a menacé de boycotter l’Eurovision si Israël y participait – elle a terminé à la dernière place. 

La Suisse a balayé les juges européens qui ont assoupi le rythme du « The Code » de Nemo, et en même temps asséché Israël qui a été marqué avec beaucoup de difficulté et par quelques pays, et même alors avec les classements les plus bas. C’est précisément du côté du public qu’Israël a atteint un score sans précédent de 323, alors qu’il s’agit d’une différence significative entre les votes du public et les votes des juges nommés au nom des pays participants.

Eden a partagé après la finale : « Je suis tellement fière du chemin parcouru ! Fier du privilège qui m’a été donné de représenter mon pays avec honneur et fier d’être celui qui a été envoyé en mission précisément cette année. Du Au premier moment, nous avions un objectif, celui de faire connaître la voix forte d’Israël au monde entier et je sais que nous avons atteint cet objectif de manière considérable. Il y a eu des moments difficiles, mais avec le courage et l’énorme soutien de votre part, nous n’avons pas abandonné. et nous avons tout donné. »

La représentante d’Israël a ajouté : « Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu, mon pays, les incroyables membres de la délégation et ma famille que j’ai hâte de voir et de leur faire un gros câlin. Je n’oublie pas un instant nos personnes enlevées et leur dédie ma participation au concours ! Vive Israël ! ».

Dans l’ombre de la guerre et des appels au boycott, le parcours d’Israël cette année dans la compétition n’a pas été facile et pour le moins dramatique. Malgré tout, le représentant israélien de 20 ans est apparu sur la plus grande scène du monde avec la chanson « Hurricane ». Hier soir également, comme lors de toutes les répétitions de la semaine dernière, de fortes huées ont été entendues dans la salle et ont également atteint la retransmission en direct. Eden ne s’est pas laissé gêner, elle a continué à chanter et a offert une performance immersive et émouvante. A la fin de la chanson, elle fondit en larmes.

Eden Golan (Photo : Jens Büttner, Getty Images)Eden Golan sur la scène de l’Eurovision Photo : Jens Buttner, Getty Images

Après midi et dans la soirée, parallèlement à la participation d’Israël au concours, une immense manifestation s’est tenue à Malmö avec la participation de milliers de manifestants pro-palestiniens. Selon les informations recueillies sur place, des affrontements ont eu lieu entre les forces de sécurité et les manifestants et des personnes ont été arrêtées, dont la militante suédoise Greta Thunberg.

Dans une interview avec News 12 juste avant de se rendre en finale, Golan a parlé de ses sentiments et a évoqué la façon dont elle gère les manifestations de l’Eurovision et l’attitude des autres candidats : « J’ai traversé beaucoup de choses. Il semble que moi que toutes sortes de choses m’ont préparé. Je travaille aussi sur moi-même, à l’intérieur comme à l’extérieur, et c’est beaucoup de travail dur sur moi-même. »

« J’ai subi un boycott scolaire à Moscou pendant des années, et nous subissons également un boycott ici « , a ajouté Golan. « Maintenant, quand je regarde la situation à l’âge de 20 ans, il y a une chance qu’une grande partie du boycott vienne aussi de ce côté, de mon judaïsme. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. »

JForum.fr avec www.ice.co.il et mako

lire sur notre site

“Eden Golan porte le poids d’Israël sur ses frêles épaules”

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick

Bravo Edan pour votre très belle prestation. Israël a donné une leçon et fessée à tous ces haineux dont certain comme l’Irlande paraisse complètement disjoncté et se retrouvent parmi les  derniers. La bave du carpeau n’atteint pas la blanche colombe !!!

Israel

Voilà, une grande joie d’ecouter cette voix si forte courageuse de cette jolie nouvelle génération israélienne… Et en plus, dans sa victoire gloire (Grâce à Dieu d’Israel…) elle n’a pas douter tout oublié toutes ces pauvres humaines vies israéliennes encore vivantes ou déjà mortes, qu’attendent son Exodus de cet Nazi-islamiste Auschwitz Gaza… Encore, une de cette leçon d’Histoire qu’Israel à d’ecouter qu’une Voie Divine de la Vérité & Amour…Et jamais, jamais, d’ecouter des pièges « voix / conseils » des antisémites (de mensonges et de la haines) de ces démons politiciens et ces religieux démons européens, ou de ces autres encore… Car, vu, toute cette preuve terrible, encore un Génocide ethnique Anti-Hébreu…Alors qu’ils ont garantis déjà la paix si, les habitants Juifs se retirent de Gaza en 2005…et voilà, les nativity devenues complices à d’un plus Génocide ethnique Anti-Hébreu qui en plus est une Apologie en Acte Criminel génocidaire à la Shoah qui n’est qu’un Hyper Génocide ethnique Anti-Hébreu prémédité et exécuté par les vieux Nazis européens sur des 6-Milions Juifs et ces familles Hébraïques parmi lesquelles d’un Million demi des enfants… Cette leçon est encore plus grande largeur, car elle a prouvé aussi qu’il n’y a pas, jamais d’un pardon valable pour un Génocide ethnique Anti-Hébreu, Anti-Humain qui est impardonnable, car cela un un Crime contre Toute l’Humanité qui est une Famille planétaire composée des toutes ses ethnies, nations, tributs, familles, langues…Alors que c’est Le Tout-Puissant Créateur qui a les créé au début en Eden les deux Parents de Toute l’Humanité. Les « Nations Unis » cette organisation ne représente pas cette Humanité, car l’ONU est corumpu et complice déjà ces tous ces Crimes des Génocides…En plus, l’Onu a fixé de ses frontières fausses piegeuses pour l’État Hébreu, en le privant de Hébron, Bethleem etc. les villes hébraïques où elles sont placées les racines ethniques de la Nation Hébraïque. Tout le Monde il sait très bien (y compris USA, London, Vatican, Paris etc.) que les Tombeaux Hébreux des Hébraïques Matriarches & Hébreux Patriarches ils sont placées a Hébron et à Bethleem de la Matriarche Rachel. Pour la Nation Hébraïque il n’est pas possible d’exister si elle est coupée de ces, ses racines Hébraïques…Car, c’est comme et à un arbre, il est mort si, l’on découpe de ses racines…Donc en résumé l’ONU a fixé des frontières piegeuses pour l’État Hébreu, et cela est aussi un mondiale Acte d’Antisémitisme qui, en plus, diabolis les Juifs comme s’ils sont des « colons » et cela encourage et encore faussement justifier des Nazis islamistes à continuer cette Shoah Génocide ethnique Anti-Hébreu aussi sur les terres hébraïques…