Moins cher que les enseignes locales, Carrefour Israël 27 % plus cher qu’en France

Il est prévu que dix autres magasins Yenot Bitan soient adaptés et renommés « Super » d’ici la fin 2022.

La grande chaîne de supermarchés française Carrefour a annoncé plus tôt cette année son arrivée en Israël, prévoyant d’ouvrir ces prochains mois 150 magasins.

Un accord de franchise a ainsi été signé le 6 mars 2022 avec le groupe Electra Consumer Products, propriétaire de la chaîne de magasins Yenot Bitan, pour que des magasins Carrefour, renommés dans un premier temps « Super » en Israël, viennent remplacer ces magasins Yenot Bitan – une dizaine ont déjà été rénovés en ce sens. Des produits de la marque Carrefour sont aussi déjà en vente en Israël depuis cet été dans la majorité des Yenot Bitan.

Dimanche avait lieu le congrès des investisseurs de Carrefour, a rapporté ce lundi le média économique israélien Calcalist.

« Je suis gêné de le dire, mais nous sommes 27 % plus chers que Carrefour France. Nous gardons les mêmes marges, mais les prix prennent en compte la TVA, les frais d’expédition et la cacheroute », a déclaré Ori Kilshtein, PDG de Carrefour Israël, ancien directeur général adjoint de Shufersal.

Le responsable a également admis que son groupe avait décidé de ne pas faire bénéficier les distributeurs de produits Carrefour en Israël de la remise de 3 à 5 % normalement accordée aux nouveaux entrants dans la chaine industrielle israélienne.

Néanmoins, malgré ces points négatifs, les prix proposés restent moins chers que les équivalents dans d’autres supermarchés du secteur.

Les dix magasins Super actuels, d’anciens Yenot Bitan, vendent pour l’instant une cinquantaine de produits Carrefour.

Il est prévu que dix autres magasins Yenot Bitan soient adaptés d’ici la fin 2022. 20 autres devraient venir s’y rajouter durant le premier semestre 2023.

Il est ensuite prévu que ces 40 magasins Super proposent 1 000 produits de la marque Carrefour dans 100 catégories différentes, puis que ces 40 supermarchés soient renommés « Carrefour ».

Puis, en 2024, l’intégralité des magasins Yenot Bitan devraient avoir été transformés en trois formats différents : Carrefour City, magasins urbains de 200 à 700 mètres carrés ; Carrefour Market, supermarchés d’une superficie de 700 à 1 700 mètres carrés qui comprendront des rayons avec une production interne, comme la boulangerie et autre ; et des hypermarchés Carrefour, d’une superficie de 1 700 à 23 000 mètres carrés.

Il devrait ainsi y avoir en Israël mi-2024 18 Carrefour City, 25 Carrefour Market et 3 Carrefour hypermarchés. Un site de commande en ligne devrait également voir le jour.

Dimanche, Ori Kilshtein a déclaré que les ventes dans les magasins Super avaient augmenté de 38 % depuis leur rénovation.

En juillet, le Premier ministre Yaïr Lapid avait affirmé que l’ouverture de ces magasins devrait contribuer à faire baisser le coût de la vie dans le pays.

Source : fr.timesofisrael.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yossef

Même en étant 27%plus cher en Israël, les produits Carrefour déjà en Israël sont moins chers,
Les capsules de café Carrefour 6,90nis les 10, les Jacob’s sont a 14 nis, les capsules l’Or a 17 nis.
Les thés et infusions Carrefour sont 6.90nis les 25 sachets, pour la marque Israélienne Witovski c’est au moins 18nis les 25 sachets et il est en est ainsi pour tous les produits Carrefour vendus en Israël, les consommateurs en Israël sont en train de les découvrir et si cela continue ainsi, il pourrait se produire le même phénomène,qu’avec l’arrivée de Golan Telecom.