Au premier dimanche de l’Avent, un sapin de Noël a été mis en place devant l’académie hongroise de lutte István Kozma dans le sud de Budapest, pour Bordeaux, après que le maire de gauche dure de Bordeaux a interdit la sapin sur la place principale de la ville.

Le chef du groupe parlementaire du Fidesz, Máté Kocsis, a estimé qu’il était inqualifiable et inacceptable que précisément ceux qui parlent toujours de tolérance et d’acceptation en viennent à interdire les symboles chrétiens. Selon le député, il est probable que bientôt les nations considérant Noël comme une fête importante soit en minorité.

“C’est surréaliste, et en même temps un honneur d’ériger ici un arbre de Noël pour une ville française. Jamais au cours des trente dernières années nous n’aurions cru, ici en Europe centrale, vivre cela”, a déclaré Zsolt Bayer, le fameux éditorialiste proche de Viktor Orbán.

“Même au temps du communisme, ils ne se sont pas attaqués au sapin. Ils parlaient de la fête du sapin au lieu de Noël et de Mikulás au lieu du Père Noël, mais jamais le sapin n’a été interdit ou empêché, rajoute-t-il. Nous savons précisément ce que cela signifie lorsque des illuminés voulant changer le monde essayent de modifier nos vies et effacer de la surface de la Terre toutes les traditions.”

Le publiciste Zsolt Bayer a ajouté que depuis Budapest, ce sapin envoie un message à tous les Français qui perçoivent l’effacement de leurs traditions : vous n’êtes pas seuls, chaque année il y aura ici un sapin pour vous tant que Bordeaux ne chassera pas son illuminé et changeur de monde de maire, tant que Noël ne sera pas récupéré.

Selon Máté Kocsis, un petit sapin à Budapest n’aidera pas en soi la situation des Chrétiens à Bordeaux bien entendu, mais le symbole est fort, et souligne qu’il y a encore des endroits en Europe où on a pas à avoir peur en tant que chrétien.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriote2020

Prochaine étape pseudo-maire de Bordeaux : Éradiquer la Galette des Rois.
Ooopsss, je devrais dire la Galette des Reines (attention féminisme).
La Galettes du Royaume (pour les non-genrés).
LOL

AUGUSTINE

Elevée dans la religion catholique, le sapin n’a jamais été un symbole religieux et ne fait pas partie du dogme; dans ma famille catholique pratiquante, il n’y avait pas de sapin.

jamais existe que dans l'imaginaire

JE PENSE QU’IL FAUT REMERCIER LES HONGROIS D’AVOIR PLANTE UN SAPIN DE NOEL A BORDEAUX ET QU’EN ECHANGE ON DOIT LEUR DONNER LE MAIRE AFIN QU’ILS PUISSENT LE PLANTER A BUDA OU A PEST,C’EST AU CHOIX,CAR CE MAIRE AURAIT CERTAINEMENT VOULU INSTALLER UNE MOSQUEE A LA PLACE DU SAPIN !!!!!

LE CHAT DORT

tra magyar la mujere ….tra magyar moro

braves hongrois!

ils en ont bavé avant le communisme , ils en ont chié pendant avec les chars T34 dans Buda, (mais au moins ils mangeaint a leur faim…)

et ils nous donnent l’ exemple a suivre avec Victor (Haïm) qui clame Urbi et Orban les funestes dangers de cette Europe occidentale dite Unie

je vous recommande le livre de Margit Gari :  » le vinaigre et le fiel » qui m’ a beaucoup éclairé sur la Hongrie depuis que je l’ ai lu, il est edité chez Terre Humaine et préfacé par Jean Malaurie

j’ y ai au moins retenu ça:

«  » » » » »Résultat de recherche d’images pour « pourquoi dit on hongre d’ un cheval castré »

Le terme « hongre », signifiant à l’origine « hongrois », existe au moins depuis les années 1100, dérive du latin d’Allemagne, et serait d’origine turque. Ce nom aurait été attribué aux chevaux castrés par référence à l’usage hongrois de châtrer les chevaux de monte.

😆