Accueil France B. Khiari, Madame Islam, veut la peau de Chalgoumi

B. Khiari, Madame Islam, veut la peau de Chalgoumi

2324
Bariza Khiari, l'ex madame islam de Macron, cible l’imam Chalghoumi
Bariza Khiari, ex membre du PS, aujourd’hui à LREM (photo prise en 2012)
JACQUES DEMARTHON / AFP

Bariza Khiari, l’ex madame islam de Macron, cible l’imam Chalghoumi

Haine BCBG

Par 

Publié le 

Une pétition circule contre l’imam Hassen Chalghoumi, menacé de mort depuis longtemps par la galaxie islamiste. Cette fois, une personnalité proche d’Emmanuel Macron, Bariza Khiari, membre du bureau exécutif de LAREM, ex-vice-présidente du Sénat, signe et relaie ce texte dangereux.

Nous le vérifions et l’écrivons chaque jour : les menaces contre la liberté d’expression et ceux qui la défendent sont d’autant plus inquiétantes qu’elles traversent toutes les sphères de notre société. L’unanimisme à condamner les assassins et ceux qui en diffusent l’idéologie, reste pourtant l’arbre qui cache l’inquiétante forêt des ambiguïtés. C’est ainsi que circule ces jours-ci une pétition contre Hassen Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy et président de la conférence des imams de France. Cet homme, avec ses mots simples, ne cesse de dénoncer l’islamisme et l’antisémitisme depuis quinze ans. En conséquence, il a été menacé de mort, ciblé par le collectif Cheikh Yassine, désormais dissous, et son gourou Abdelhakim Sefrioui, mis en examen dans l’affaire de la décapitation du professeur Samuel Paty.

L’imam vit sous protection policière. Depuis que la réalité du crime a fait prendre conscience aux médias de l’urgence du courage, on tend enfin micros et caméras à Chalghoumi si longtemps seul, dénigré, moqué par ceux qui, avant les scandales sexuels, préféraient la prestance de Tariq Ramadan et les « Allah Akbar » pseudo-républicains de Marwan Muhammad au CCIF, une association en mauvaise posture aujourd’hui.

UNE PÉTITION QUI COMPTE PRESQUE 50 000 SIGNATURES

Une pétition contre Hassen Chalghoumi circulait depuis plusieurs années. Elle vient d’être réactivée avec un objectif de 50 000 signatures, presque atteint à ce jour, sous le titre « Pour que Hassen Chalghoumi ne soit plus le porte-parole des musulmans de France ». Le texte ajoute : « des musulmans qu’il ne cesse de dénigrer ». Mensonge, simplisme et hostilité parcourent ce texte bref qui a pourtant été signé et relayé avec enthousiasme par une personnalité que l’on pensait mieux inspirée sur le plan des choix intellectuels : Bariza Khiari, membre du bureau exécutif de LAREM, ex-vice présidente du Sénat, présidente de l’Institut des cultures d’Islam.

Surnommée la « Madame Islam » d’Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, cette femme de 74 ans, née en Algérie, se réclame spirituellement du soufisme, la branche mystique de l’islam. Elle s’est toujours proclamée ardemment républicaine et signait en juillet 2015, dans les colonnes de Marianne, aux côtés du philosophe Abdennour Bidar, une tribune intitulée : « République et Islam. Ensemble, relevons le défi » Jusqu’ici, tout va bien. L’auteur de ces lignes lui consacra même jadis un petit article enthousiaste. Mais l’« Ensemble » de Bariza Khiari semble s’être rétréci.

« C’EST UN REPOUSSOIR ! »

Jointe au téléphone par Marianne à propos de cet inquiétant appel aux médias « pour qu’ils cessent d’inviter Hassen Chalghoumi, qui doit cesser de parler au nom des musulmans » (ce qu’il n’a jamais fait), Bariza Khiari justifie sa signature en termes choisis :

« On n’en peut plus de voir ce type sur tous les plateaux, on n’en peut plus ! C’est un repoussoir ! Ras le bol !

– Que lui reprochez-vous ? Son accent tunisien ?

– Mais enfin, on ne voit plus que lui ! On ne manque pourtant pas de jeunes islamologues éclairés !

– Vous savez qu’il est menacé de mort : vous ne craignez pas d’ajouter une caution à ceux qui le ciblent dans ce contexte ultra-dangereux ?

– Ca ne m’a pas effleurée.

– Il a été très dénigré par les islamistes du collectif Cheikh Yassine et par le CCIF…

– Je ne suis pas au courant. On en a marre, c’est tout ! C’est ce que j’ai dit hier à mes amis du projet Aladin et à Eric de Rothschild, nous ne voulons pas être représentés par lui… »

Fermez le ban.

HASSEN CHALGHOUMI, CELUI QUI A DIT LE CALVAIRE DES JUIFS EN BANLIEUE

Répétons qu’Hassen Chalghoumi ne représente que ceux qui le suivent et ceux qui ont envie de l’écouter. Cet homme qui, malgré la mort en embuscade, dit de simples paroles de vie, de lutte, de foi, et non des paroles d’expert.

Bariza Khiari, de son côté, est sincère en mentionnant ses contacts au sein du projet Aladin, une belle réalisation œcuménique qui vise à rapprocher juifs et musulmans. L’affaire est d’autant plus trouble et éloquente. Car Hassen Chalghoumi est celui qui a dit, depuis le début des années 2000 et le calvaire des juifs en banlieue, son soutien sans partage à cette communauté visée par la haine. Le drame des « juifs d’en bas » et le profil de leurs persécuteurs n’a pas toujours été mis en avant par l’Establishment juif. Il s’est même retourné contre l’historien Georges Bensoussan qui n’a jamais mâché ses mots ni caché le réel, jusqu’à défendre la vérité devant les prétoires.

JALOUSIE MÉDIATIQUE

Beau linge et petit peuple : voilà la vraie fracture. Au nom des « accommodements raisonnables », ceux des « islamologues éclairés », une personnalité politique et intellectuelle musulmane souhaite donc chasser des plateaux et des studios un homme menacé, qui a le tort de parler vrai au nom du cœur et de la raison.

Il semble y avoir un peu de tout dans cette colère de l’ex-conseillère es-islam de Macron. La jalousie médiatique d’une lady délaissée, mais aussi la peur de voir le président français, face aux crimes, revenir de sa complaisance première pour le multiculturalisme. Bariza Khiari, qui ambitionnait de « s’occuper de la structuration de l’Islam en France », prône cette « laïcité ouverte » dont on sait qu’elle ferme tant de portes à notre liberté. N’empêche. À toutes ses décorations — la Légion d’honneur, l’Ordre national du mérite, l’Ordre des Arts et des Lettres — fallait-il vraiment que Madame Khiari ajoute, en ces temps obscurs, la rosette du dénigrement ?

marianne.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Encore une Française de souche !
On se doute qu’elle ne va pas fâcher les islamistes !

Pauvre France , la cinquième colonne est déjà au pouvoir !

Soliloque

On n’aura que cette merde jusqu’en 2022. Et encore… Il faudrait que les juifs évitent de continuer à suivre la politique des pouvoirs en place, si bien intentionnés

Jon snow

Un seul mot pour cette connasse ! Fumier !

jamais existe que dans l'imaginaire

LES ARABES NE CONNAISSENT MAINTENANT QUE LA TAKHIA ET CA, LES FRANCAIS NE SONT MEME PAS CAPABLES DE LE VOIR !!!!!!

Durand

Le président Macron était bien mal entouré par cette ex conseillère, qui va en guerre contre ceux qui dénoncent l’islam radical, un exemple de ce qu’est la takyhia lorsqu’elle est appliquée par des islamistes déterminés.

alexandra

Quelle idiote ! Comment peut-on être à ce point à côté de la plaque ?
Seules de bonnes personnes comme Monsieur Chalgoumi sont capable de réconcilier. Ses propos sincères après le monstrueux assassinat de Samuel Paty ont fait du bien à beaucoup et ça apaise.
Oui moi aussi j’aime bien Chalgoumi, son accent, ses mots et sa tendresse, qui viennent du coeur.

LE CHAT DORT

« fallait-il vraiment que Madame Khiari ajoute, en ces temps obscurs, la rosette du dénigrement ? »

notre « Barizienne » en tous cas, ne craint pas de montrer sa « poitrine » ! mauvaise musulmane!!

on commence par offrir sa « gorge » a la concupiscence (quel mot obscène 😆 ) et on finit par exposer sa « rosette » intime……….

J ‘aime bien Chalghoumi, nous avons le même accent de Touanssa quand on parle arabe
sauf lorsqu on veut singer les « lettrés » arabes

Verified by MonsterInsights