HEZBOLLAH
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, en visite officielle au Liban, doit s’entretenir avec des responsables du groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah.

Le chef de la diplomatie française doit avoir un entretien avec le responsable des contacts internationaux de l’organisation terroriste Omar al-Moussawi ainsi qu’avec l’un des élus du Hezbollah au parlement libanais, Ali Fiyad.

Le Hezbollah, la milice supplétive du régime iranien, bloque depuis plus de deux ans la nomination d’un nouveau président au Liban, plongeant jour après jour le « Pays du cèdre » dans une crise politique insoluble.

Mi-mars, le conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe avait voté une résolution classant comme « terroriste » le mouvement chiite libanais.

En 1983, 58 soldats français avaient été tués au Liban dans l’attentat au camion-piégé du Drakkar. Un acte terroriste revendiqué par le Djihad islamique, un groupe terroriste dirigé par le Hezbollah et l’Iran.

ceremonie-dans-la-cour-d-honneur-des-invalides-en-l-honneur_710532_667x333

A Jean-Marc Ayrault, la France du 14 juillet 2016 reconnaissante… 

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires