
La ministre de la Justice Ayelet Shaked (Habayit Hayehoudi) a exprimé sa douleur après l’attentat de Halamish.
Elle a souligné l’aspect particulièrement horrible de cette situation dans laquelle un septuagénaire qui vient de devenir grand-père est ainsi sauvagement assassiné à la table du chabbat avec deux de ses enfants.
La ministre a rajouté: « Que l’on nous raconte pas que le terroriste a agi à cause des portiques de sécurité et des magnétomètres. Je ne me souviens pas qu’il y avait de telles installations sur le Mont du Temple lorsque la famille Fogel a été assassinée.
Le terroriste, comme tous les autres, a agi à cause de l’incitation débridée de la part des responsables religieux et politiques arabes israéliens et arabes palestiniens… ».
De son côté, la vice-ministre des Affaires étrangères Tsipi Hotovely demande une reconsidération radicale de la politique israélienne de dissuasion. Elle appelle à l’instauration de la peine de mort pour les terroristes ainsi qu’à l’expulsion immédiate d’Israël de leurs familles.
![]() |
![]() |
Voici un « troublion » qui est bien clairvoyant !! Je trouve l’idée excellente.
expulser tout son village à gaza, y installer une « colonie » juive, la nommer au nom des victimes, exécuter lui ert ceux qui l’ont éduqués dans la haine