La députée Aurore Bergé accuse La France insoumise d’avoir « un problème avec l’antisémitisme » (à la british?)

Aurore Bergé, porte-parole de LREM, reproche à La France insoumise d’avoir, comme le parti travailliste britannique (Labour), un « problème avec l’antisémitisme » illustré par les attaques de Jean-Luc Mélenchon contre le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Aurore Bergé, députée LREM et porte-parole du parti.
Aurore Bergé, députée LREM et porte-parole du parti. | PHILIPPE LOPEZ / AFP

Il y a un problème avec l’antisémitisme depuis longtemps au Labour […] et je pense que La France insoumise est atteinte par la même chose, a dénoncé la députée des Yvelines Aurore Bergé (LREM), ce lundi 16 décembre, au micro de Sud Radio.

Ca fait 48 heures que tous les dirigeants de la France insoumise se relayent pour attaquer le Crif, c’est-à-dire attaquer une association qui lutte dans notre pays contre l’antisémitisme, donc à un moment, en attaquant le Crif, on attaque ceux qui luttent contre l’antisémitisme et je trouve que c’est assez insupportable de la part de Mélenchon, a déploré Aurore Bergé.

« Relents d’antisémitisme »

Le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau a estimé pour sa part que Jean-Luc Mélenchon devrait clarifier ses propos, car il y a quelque chose de flou : je ne vois pas du tout le lien entre une défaite électorale en Grande-Bretagne et le Crif, a-t-il dit sur Radio Classique.

Cette façon d’alimenter par des sous-entendus parfois quelque chose qui relève en sous-jacent – je ne dis pas que Jean-Luc Mélenchon est dans cette catégorie – des relents d’antisémitisme est toujours dangereux, a-t-il ajouté.

Le Crif a dénoncé dimanche les propos inadmissibles du patron de LFI, qui avait critiqué dans un billet sur son blog ses ukases et son communautarisme en commentant la défaite historique du travailliste Jeremy Corbyn, accusé pendant la campagne de manque de fermeté face à l’antisémitisme au sein de sa formation du Labour.

L’entourage de Jean-Luc Mélenchon le dédouane

Retraite à points, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogants des communautaristes du Crif : c’est non, y écrit le chef de file de LFI.

L’entourage de Jean-Luc Mélenchon l’a dédouané de tout antisémitisme en soulignant qu’il voulait par ces mots dire qu’il ne se laisserait pas influencer par des lobbys quels qu’ils soient, financiers ou communautaristes.

Avant Marc Fesneau, plusieurs ministres, dont ceux de l’Intérieur Christophe Castaner et de l’Education Jean-Michel Blanquer, avaient déjà critiqué les déclarations de Jean-Luc Mélenchon.

ouest-france.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

Faut quand même pas tout mélancher avec la LFI de Mélanchon.
On met un antijuif et un antisémite dans un bocal et on mélanche le tout.
A la fin, il en ressort une LFI antisémite et un Mélanchon antijuif.
Heu….et vice-versa.

LACHKAR Norbert

JE VOULAIS AJOUTER QUE TOUT COMME CORBYN,MELANCHON, QUI NE SE PREND PAS POUR UN CACHET D’ASPIRINE,VA FINIR DANS LES POUBELLES DE L’HISTOIRE ET CELA NE SAURAIT TARDER.

LACHKAR Norbert

AURORE BERGE, QUI EST DE CHEZ NOUS, SE TROMPE UN PEU QUAND ELLE DIT QUE LA RUE LONDONIENNE A ABATTU LES NAZIS,EN FAIT ELLE A SURTOUT ECRABOUILLE LES GAUCHISTRES ET ULTRAGAUCHISTES QUI SONT ENCORE PLUS ANTISEMITES QUE LES NAZIS.DEPUIS LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE LES NAZIS NE SE SONT PRATIQUEMENT PAS PRIS AUX JUIFS A L’INVERSE DE L’ULTRA GAUCHE ET DES ISLAMISTES.LES JUIFS NE DOIVENT COMPTER QUE SUR EUX ET CELA EST POSSIBLE DEPUIS LA CREATION D’ISRAEL.

Samuel Goldstein

Rien d’étonnant avec M. Mélenchon. Il est rouge à l’extérieur mais vert à l’intérieur. Pas le vert de M. Jadot. L’autre vert. Celui qui nous ennuie.