Israeli security and rescue personnels work by the entrance to a restaurant following an incident in Tel Aviv, Israel April 7, 2022. REUTERS/Moti Milrod ISRAEL OUT. NO COMMERCIAL OR EDITORIAL SALES IN ISRAEL. NO RESALES. NO ARCHIVES

Attentat en Israël : au moins deux morts dans une attaque à Tel Aviv.

C’est la quatrième attaque en un peu plus de deux semaines en Israël. Les forces de l’ordre ont demandé à la population de ne pas sortir dehors.

Au moins deux personnes ont été tuées ce jeudi soir, dans une attaque au cœur de la métropole israélienne Tel-Aviv. « Il y a cinq blessés dont un dans un état critique », avait déclaré plus tôt sur les ondes de la chaîne Kan, Eli Bin, le directeur de la Magen David Adom, l’équivalent de la Croix-Rouge israélienne, à propos de cette attaque en cours sur la rue Dizengoff, dans le centre de Tel-Aviv.
Deux témoins sur place ont indiqué entendre des coups de feu dans le centre de Tel-Aviv, où la police israélienne a indiqué être déployée. Dans un communiqué, les forces de l’ordre ont aussi demandé à la population de ne pas sortir dehors afin d’éviter d’être la cible de tirs.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett est de son côté au QG de l’armée à Tel-Aviv, où il reçoit les dernières informations sur cette quatrième attaque en un peu plus de deux semaines en Israël, ont indiqué ses services.
L’un des terroristes s’est apparemment échappé • Les habitants sont appelés à s’enfermer dans les maisons et à ne pas atteindre la zone • D’importantes forces de police mènent des recherches sur place • Le Premier ministre et le ministre de la Défense sont maintenant à Kirya pour évaluer la situation.
Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Défense Bnei Gantz sont actuellement à Kirya pour évaluer la situation.L’incident n’a pas pris fin – on soupçonne que le terroriste s’est échappé, les forces de sécurité mènent des recherches dans la villeQuatre arènes de Tel-Aviv ont été assiégées par la police. En raison des blocus de la police israélienne – à ce stade, le service de transport public entre le port et Carmelit est arrêté.
Selon des témoins oculaires, il s’agit d’un homme armé qui est venu dans un café de la rue Natan Hacham au coin de Dizengoff. Le tireur a tiré avec une arme en sa possession, touchant cinq à sept personnes assises dans un restaurant et passant dans la zone. Il a fui les lieux et s’est enfui dans la rue. Les forces de police se déplacent vers un chantier de construction à proximité. Il aurait été frappé par les forces de l’ordre et neutralisé.

Des centaines de policiers, de soldats et d’inspecteurs de la ville recherchent le terroriste alors qu’ils passent de maison en maison avec des armes à la main, y compris des civils avec des armes à la main, à la recherche du terroriste. 

L’un des passants qui était présent au bar Elka au moment de la fusillade a déclaré : « Nous avons vu tout le monde courir. Le propriétaire du pub a crié aux passants : « Celui qui est dehors pour entrer on ferme le volet ».
Keren, un témoin oculaire, a déclaré: « J’étais assis avec des amis dans un restaurant. Soudain, nous avons entendu des gens courir et crier » terroriste, terroriste, terroriste « . Des cris ont commencé. Nous nous cachions à l’intérieur du restaurant. On nous a dit qu’il y avait un autre tireur. « 
Le centre médical de Sheba a déclaré: « Jusqu’à présent, deux blessés de la fusillade à Tel-Aviv ont été évacués vers le centre médical de Sheba. Leur état est défini comme bénin et ils sont soignés aux urgences. »

Nitzan Oren, un ambulancier du MDA, a déclaré : « Nous sommes arrivés après avoir reçu un rapport indiquant qu’il y avait eu des coups de feu à partir d’une moto qui passait. Il y a eu deux blessés qui ont été réanimés sur le terrain et évacués lors de la réanimation, et un autre blessé qui a perdu son souffle et son pouls lors de l’évacuation et a également été évacué lors de la réanimation. En outre, il y avait un certain nombre de blessés légers avec des blessures par des éclats d’obus. La fusillade a eu lieu au bar. Il y a eu des cris et les blessés ont dit que quelqu’un était venu, avait tiré et s’était enfui. »

 

Le porte-parole du district de Tel-Aviv, Ami Ben-David, a déclaré : « Une fusillade sur une section continue de plusieurs dizaines de mètres. Une ou plusieurs personnes ont tiré sur des civils à Dizengoff 149 et peut-être à d’autres endroits. 8 victimes à des degrés divers – dont deux très difficile. Nous effectuons des analyses approfondies. Il y a des centaines de civils qui se promènent dans les lieux de divertissement de la rue Dizengoff. Jusqu’à ce que la situation s’éclaircisse, j’exhorte tout le monde à rentrer chez eux jusqu’à ce que l’événement soit terminé. Nous menons des recherches avec beaucoup de forces sur jusqu’à ce qu’on sache ce qu’il y avait là et quel en est le motif, on ne pourra pas donner plus de détails. »
Akiva Kaufman, un ambulancier de Rescue Union, a déclaré: « Ce sont des arènes difficiles et complexes. J’ai évacué une ambulance de Rescue Union modérément blessée par des coups de feu. D’autres blessés ont été évacués par d’autres ambulances de Rescue Union. Les bruits de coups de feu. « 

Une Franco-Israélienne tuée à Hadera

La semaine dernière, un Palestinien de Cisjordanie occupée avait ouvert le feu sur la foule en circulant en voiture dans la ville juive-orthodoxe de Bnei Brak, tuant cinq personnes, dont deux Ukrainiens et un policier arabe israélien.

Quelques jours plus tôt, deux policiers, dont une jeune Franco-Israélienne, avaient été tués dans une fusillade revendiquée par l’organisation djihadiste Etat islamique à Hadera (nord).

Et le 22 mars, à Beersheva, grande ville du désert du Néguev (sud), quatre Israéliens ont été tués dans une attaque au couteau et à la voiture-bélier perpétrée par un enseignant condamné en 2016 à quatre ans de prison pour avoir planifié de se rendre en Syrie afin de combattre au sein de l’EI.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amos Zot

Toute personne qui ne condamne pas explicitement ces attentats doit être au moins considérés comme radicalisées et détenues administrativement.

Avigail

La fin d’Amalek (la pire espèce du Erev Rav) est imminente. Le Erev Rav est mélangé au sein du peuple juif depuis 3500 ans et c’est lui qui crée le chaos, la confusion, l’illusion, les meurtres, les vols, les mensonges, les usurpations d’identité. C’est ce Erev Rav qui a crée le veau d’or!!! C’est lui qui crée l’antisemitisme dans le monde. Amalek va disparaître de la surface de la Terre. Il ne fait pas partie du futur et du VRAI Israël (= YACHAR-EL).