Les enquêteurs antiterroristes sondaient mercredi l’entourage d’Ahmed Hanachi, le Tunisien de 29 ans qui a tué deux jeunes cousines dimanche gare Saint-Charles à Marseille, tentant notamment de savoir si des proches, dont cinq sont en garde à vue, lui ont apporté un soutien logistique.

Quatre hommes, âgés de 32 à 56 ans, et une femme de 35 ans ont été interpellés mardi après-midi et en début de soirée à Marseille. Tous sont inconnus des services de renseignement. A 14H00 mercredi, ils étaient toujours interrogés à l’Évêché, le quartier général de la police marseillaise, a-t-on appris de source proche du dossier.

« Il ne s’agit pas de suspects qui l’auraient simplement hébergé, nous sommes dans des problématiques plus sérieuses », a relevé une source proche de l’enquête, sans plus de précisions.

Pour tenter de mieux cerner les relations d’Ahmed Hanachi, abattu par un militaire de Sentinelle juste après son crime, la police avait mené plusieurs perquisitions à Marseille mardi, dont l’une dans un studio loué par Ahmed Hanachi. Il y a passé sa dernière nuit.

lire la suite dans AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soliloque

Mais ce terroriste’était déjà une ordure avec un lourd passé qui n’a pas été pris suffisamment au sérieux
l’enquête ne va pas ressusciter les pauvres jeunes filles