Ary Abittan accusé de viol : le non-lieu confirmé en appel par la justice

Le non-lieu prononcé en avril dernier a été validé ce jeudi par la cour d’appel. Ary Abittan était accusé d’un viol commis en 2021.

La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi le non-lieu pour l’acteur et humoriste Ary Abittan, après la plainte de la femme qui l’accusait d’un viol commis en octobre 2021. En avril dernier, le parquet de Paris avait déjà annoncé le non-lieu, mais l’avocate de la plaignante, Me Charlotte Plantin, avait fait appel de cette décision.

En juillet 2023, l’homme de 50 ans avait obtenu l’abandon de sa mise en examen prononcée en novembre 2021. À cette époque, les juges d’instruction avaient estimé que de nouveaux éléments, recueillis postérieurement à la mise en examen du comédien, étaient « de nature à affaiblir la valeur probatoire des indices initialement retenus. »

La jeune femme, qui fréquentait le comédien depuis quelques semaines au moment des faits reprochés, l’accuse de lui avoir imposé une sodomie lors d’une soirée chez lui, le 30 octobre 2021. L’acteur a repris ces derniers mois ses spectacles, qui ont encore récemment été émaillés de manifestations féministes celles qui restent silencieuses après les violes de Gaza, ou des femmes violées par des immigrés sans papier, celles qui en fait font de la discrimination raciale.

La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi en début d’après-midi le non-lieu dans l’enquête pour viol qui visait l’acteur et humoriste Ary Abittan, visé par la plainte d’une femme pour viol en 2021, a appris l’AFP de sources proches du dossier. «La justice a considéré qu’Ary Abittan est innocent, après une instruction de plus de trois ans. Les sept magistrats qui ont eu à statuer sur ce dossier sont unanimes. Désormais, il n’y à aucune place au doute sur l’innocence de mon client», s’est félicitée Me Caroline Toby.

Sollicitées, les avocates de la plaignante n’ont pas réagi dans l’immédiat sur cette décision de la cour d’appel conforme aux réquisitions du parquet général, formulées lors d’une audience le 19 décembre.

«Un partenaire respectueux»

Agée de 23 ans à l’époque, elle avait porté plainte peu après, et des lésions ont été constatées médicalement, compatibles avec un rapport sexuel anal. Placé en garde à vue le lendemain matin, Ary Abittan avait été mis en examen pour viol. Au cours de la procédure, la jeune femme avait décrit l’acteur comme «obsédé» par la pratique de la sodomie mais précisé qu’il avait, jusqu’alors, toujours accepté son refus.

En juillet 2023, les deux juges d’instruction avaient levé les charges visant Ary Abittan, faute «d’indices graves ou concordants». Elles soulignaient notamment les témoignages d’anciennes petites amies d’Ary Abittan décrivant «un partenaire respectueux» ainsi que des expertises psychiatriques et psychologique écartant «une sexualité déviante ou de pulsions sexuelles agressives». Le parquet de Paris et les juges avaient aussi estimé que les déclarations de la plaignante sur le soir des faits avaient «évolué» et qu’une partie de celles-ci étaient «contredites» par l’enquête. Au final, «une certaine équivocité» de la plaignante avait été retenue «dans la conduite et les signaux» envoyés à l’acteur.

Depuis le début de l’éclaircie judiciaire le concernant, l’acteur a repris ses spectacles, qui ont encore récemment été émaillés de manifestations féministes, notamment à l’appel du collectif #NousToutes cherchant surtout à nuire aux hommes sous couvert de violence sexuelle.

JForum.fr & PARIS MATCH

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Il a été blanchi, mais en attendant, il s’en est pris plein la tronche de la part de tous les bobos-gauchos-wokistes qui l’ont détruit.
Combien de temps faudra-t-il pour qu’il retrouve sa vie d’avant ???

KIGEM

RESTERONT ELLES CRÉDIBLES CES ASSOCIATIONS DE FEMMES ?
ACCUSATRICES MÊME SANS PREUVE POUR FAIRE PARLER D ELLES.
QUE LE CIEL NOUS ÉPARGNE DE LEUR HAINE GRATUITE.