Les 800 habitants de ce village bédouin de Galilée (la région nord d’Israël), attendent de déménager des habitations rustiques vers les villas qui leur ont été promises. Seulement 15% des électeurs ont voté pour la Liste arabe unifiée. Pour ces habitants de bidonvilles, leur seule priorité est le passage aux maisons que le gouvernement israélien leur construit depuis 2012. Même leur mosquée se trouve encore dans une construction précaire au toit métallique. « Bibi (Benyamin Netanyahou) a signé le programme : des égouts, un jardin d’enfants, une route, l’électricité, un terrain de foot…  les gens ont le cœur heureux depuis un an et demi », a déclaré Nimer Naim, le secrétaire général du village au micro d’Haaretz.
Quant aux déclarations de M. Netanyahou sur « l’arrivée en masse des arabes vers les urnes », les électeurs d’Arab Al-Naim n’en ont que faire : « L’important ce sont les faits, les actions. Nous allons bientôt arrêter de dormir avec nos chèvres. J’ai déjà consulté mes filles pour savoir quel papier peint elles voudraient pour leur chambre», a ajouté M. Naim.

Y.B israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires