Gabriel, le Ministre allemand des Affaires étrangères sous le feu des critiques pour avoir comparé Israël à l’Apartheid d’Afrique du Sud.

Fils d’un sympathisant nazi, Gabriel commence à travailler dès 1976 dans l’encadrement des enfants et des jeunes dans l’organisation « Jeunesses socialistes allemandes – Les Faucons » (SJD). 

Israël fustige le Ministre allemand des affaires étrangères, Sigmar Gabriel, pour ses comparaisons de la politique d’Israël dans les territoires disputés de l’Ouest du Jourdain (Judée-Samarie) avec le régime d’Apartheid en Afrique du Sud, après que l’organisation terroriste du Hamas se soit servi des déclarations du ministre allemand dans le cadre d’objectifs de sa propagande, a révélé Benjamin Weinthal dans le Jérusalem Post de mardi dernier.

Gilad Erdan, le Ministre de la sécurité publique d’Israël, a déclaré au journal en ligne que « L’allégation selon laquelle Israël rappelle l’Afrique du Sud sous l’apartheid n’est pas seulement entièrement fausse, mais elle consiste surtout à tenter de délégitimer l’existence d’Israël et à diaboliser ce pays ».

Le Ministre a mis en garde du fait que « la ligne qui sépare une telle délégitimation de l’antisémitisme est très ténue » et souligné que cela ne constitue pas une surprise que « Le Hamas, une organisation antisémite se consacrant à l’objectif de destruction d’Israël, saute joyeusement sur l’occasion de re-tweeter une telle déclaratio. Tous ceux qui ont intérêt à promouvoir la paix et qui s’opposent à la haine dans la région doivent rejeter énergiquement une comparaison aussi irresponsable et scandaleuse ».

Gabriel a déclaré à un groupe d’immigrés musulmans à Berlin, en décembre, qu’il avait déjà critiqué Israël dans les termes les plus extrêmes. Dans un message Facebook datant de 2012, à la suite de sa visite à Hébron, il écrivait : « Je me trouvais juste à Hébron. Il y a un vide juridique ici concernant les Palestiniens. C’est un régime d’apartheid pour lequel il n’y a aucune justification » (La gestion de la ville d’Hébron, sauf un dernier carré de 450 résidents Juifs, a entièrement été remise à la gestion des 100.000 Palestiniens y résidant, en 1997).

Erdan, ministre de la sécurité publique a poursuivi, mardi, après l’exploitation par le Hamas de ce message en forme de pain béni de Gabriel, afin d’affiner sa propagande grâce à ce soutien inconditionnel européen. En réponse au ministre gothique, le Hamas a écrit sur son compte Twitter en anglais, le dimanche 31 décembre :  » Le MAE allemand décrit l’occupation israélienne comme un régime d’apartheid, comme celui qui existait en Afrique du Sud ».

Oliver Luksic, député du Parti Libéral Démocrate du Bundestag, a déclaré& sur les réseaux sociaux : « Le Hamas terroriste cite maintenant comme une référence le ministre allemand des affaires étrangères Sigmar Gabriel. Ce dénigrement allemand d’Israël est intolérable ».

Aras-Nathan Keul, membre du bureau exécutif de l’organisation de jeunesse de la société d’amitié avec Israël, a écrit sur son compte Tweeter : « Le ministre allemand des affaires étrangères Sigmar Gabriel jouit des applaudissements de l’organisation terroriste Hamas. Il peut facilement changer cet état de faits en présentant ses excuses pour cette comparaison déplacée contre Israël avec l’apartheid et expliquer pourquoi cette comparaison est mensongère ».

Quand il a étévcontacté par le journal, le ministère germanique des affaires étrangères n’a pas retiré un mot des insultes de Gabriel contre l’Etat Juif.

[Photo: Wikimedia Commons/ Michael Thaidigsmann]

thetower.org

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité

Nazi un jour, nazi toujours.

stevenl

A poor reflection on Madame!

Calimero

Le silence des dirigeants de la communauté juive d’Allemagne envers leur Ministre des Affaires Etrangères Sigmar Gabriel, antisémite et ennemi du peuple d’Israël, est suspecte et lâche.

Hank

L’Allemagne, encore et toujours: le nazisme et la shoa, puis ce fut la complicité active et toujours vivante de l’extrême gauche allemande avec le FPLP, massacres des athlètes israéliens par septembre noir avec le soutien des précédents, l’histoire se répète, même si on ne repasse pas exactement les mêmes plats.

Paul06

Un bain nazi dans l’enfance, une méconnaissance de l’Histoire et voilà comment on devient antisioniste et probablement de l’antisémitisme. Encore une ordure…

Jg

Le naturel revient au gallop
L allemagne suit une ligne politique qui est opposee a c elle d Israel .
L europe , aujourd hui prend le chemin de l islamisation , car dans cette entreprise ce sont toujours les musulmans qui prennent le dessus !
Eurabia repose sur des fondations solides , grace a la corruptions de toutes ses elites !

alexandra

Qui se ressemble s’assemble.