Antisémitisme: quel sont les pays les plus touchés?

Un rapport de l’Organisation sioniste mondiale sur les cas d’antisémitisme dans le monde en 2021 révèle que 30% des incidents ou agressions antisémites se sont déroulées sur le sol américain. Ce rapport a été publié à l’occasion de la Journée internationale du combat contre l’antisémitisme et les Journée internationale du Souvenir de la Shoah. Les Etats-Unis occupent la 2e place après l’Europe, mais ils arrivent en première place sur le plan des agressions physiques. L’antisémitisme y est notamment en nette progression dans les campus universitaires où agissent des milieux gauchistes et propalestiniens.

Ce rapport se base sur les données fournies par les organisations et institutions juives des différents pays. Il note une augmentation générale des manifestations d’antisémitisme dans le monde sur fond de Corona, une vague sur laquelle surfent les théories conspirationnistes et antisémites « classiques » à travers les réseaux sociaux, tant à l’extrême droite que dans les milieux islamiques.

 par Shraga Blum  lphinfo.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.