Frauke Petry, chef de file du parti nationaliste ‘Alternative eurosceptique’r Deutschland (Afd), a déclaré à un journal régional: «Je ne veux pas que ce soit systématique, mais s’il le faut l’utilisation de la force armée doit être là comme un dernier recours. » Et devrait pouvoir être aussi utilisée face à des migrants essayant de rentrer illégalement dans le pays.

Ses commentaires ont été condamnés par les partis de gauche et par le syndicat de la police allemande.

Frauke Petry, leader of the AfD party, speaking in Hannover (file photo - November 2015)
Plus de 1,1 millions de migrants sont arrivés en Allemagne l’année dernière.
Samedi également, la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que la plupart des migrants en provenance de Syrie et d’Irak seraient renvoyer chez eux une fois que les guerres dans leurs pays terminées.

Elle a dit lors d’une conférence de son parti de centre-droit  CDU que les mesures plus sévères adoptées la semaine dernière, devraient réduire l’afflux de migrants, mais une solution européenne s’avère encore nécessaire.

Quels migrants l’UE va-t-elle renvoyer ?
Les migrants se le vent tourner aux frontières et leur entrée dans l’union est plus difficile
Les Allemands vont-ils accueillir davantage de migrants ou stopper leur flux ?

German-police-register-migrants-and-refugees-arriving-from-Austria« La police doit arrêter les migrants qui entrent illégalement dans le pays par l’Autriche », a déclaré Mme Petry au journal allemand ‘Mannheimer Morgen  et «si nécessaire» par l’utilisation d’armes à feu.
 » La loi nous y autorise », a-t-elle ajouté.
Thomas Oppermann, un membre éminent des sociaux-démocrates de centre-gauche, a déclaré: « Le dernier homme politique allemand avec lequel les réfugiés ont été abattus était Erich Honecker» – le leader communiste de l’Allemagne de l’Est.


Le syndicat de la police Allemande, de la Gewerkschaft der Polizei, a dit que les officiers de police n’avait pas pour habitude de tirer sur les migrants.


Il a déclaré que les commentaires de Mme Perry  révèlent une mentalité radicale et inhumaine.


Le nombre d’attaques dans les centre d’hébergement de réfugiés en Allemagne a augmenté passant à 1005 l’années dernière – cinq fois plus qu’en 2014.


Une note sur la terminologie: La BBC utilise le terme migrant pour se référer à toutes les personnes déplacée qui doivent encore achever le processus légal de demande d’asile. Ce groupe comprend les personnes fuyant des pays déchirés par la guerre comme la Syrie, qui sont susceptibles de se voir accordé le statut de réfugié, ainsi que les personnes qui cherchent une vie meilleure et des emplois, qui sont des migrants économiques.

BBC

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

« Le syndicat de la police Allemande, de la Gewerkschaft der Polizei, a dit que les officiers de police n’avait pas pour habitude de tirer sur les migrants. »

Non, mais apparemment les femmes allemandes, elles, doivent prendre l’habitude de se faire agresser et violer par ces mêmes migrants qu’il ne faut pas « juger hâtivement »…