«Omar le Tchétchène» cliniquement mort

SYRIE

L’un des chefs militaires du groupe Etat islamique (EI), victime d’un raid aérien américain le 4 mars dernier, serait très mal en point. 

Omar le Tchéchène.

Omar le Tchéchène.
Image: AFP

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui dispose d’un large réseau de sources en Syrie, affirme qu’Omar le Tchéchène «ne respire depuis quelques jours qu’à l’aide d’appareils» dans un hôpital dans l’est de la province de Raqqa, bastion de l’EI dans le nord de la Syrie. Le 8 mars, le directeur de l’Observatoire, Rami Abdel Rahmane, avait précisé que le combattant, «grièvement blessé», avait été transporté de la province de Hassaké (nord-est) à un hôpital de la province de Raqqa «pour y recevoir les soins d’un médecin djihadiste d’origine européenne».

Connu pour son épaisse barbe rousse, le combattant qui se nomme en réalité Tarkhan Tayumurazovich Batirashvili est un Tchétchène de Géorgie. Ce «chef de guerre expérimenté» a occupé «plusieurs responsabilités à la tête de l’organisation militaire de l’EI, dont le ministère de la guerre», avait précisé il y a quelques jours une source américaine. L’administration américaine offrait 5 millions de dollars pour des informations fiables pouvant mener jusqu’à lui.(ats/nxp)

lematin.ch

Mis à jour à 14h49

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires