Avec sa récente décision d’assouplir encore les sanctions économiques contre Téhéran, l’administration Obama a « ouvert la porte au commerce et aux affaires avec le groupe terroriste numéro de l’Iran – la Garde révolutionnaire islamique (IRGC), » affirme le lobby pro-Israël AIPAC.

Dans une note publiée lundi, le Comité American Israel Public Affairs (AIPAC) a déclaré que la décision du Département du Trésor de permettre à l’Iran un plus grand accès au dollar américain « accélère un modèle de concessions immérités à Téhéran, car cela permet d’intensifier simultanément ses activités terroristes, ses essais de missiles balistiques et ses violations des droits de l’homme ».

En outre, l’AIPAC a dit que «tout le succès à long terme du plan global d’action conjoint (JCPOA) dépend de la compréhension de l’Iran  que toute violation entraînera de rapides sanctions. Ces concessions imméritée allant au-delà du JCPOA ne font que renforcer la propension de Téhéran à violer ses obligations internationales et, finalement, porter atteinte à la JCPOA elle-même ».

L’AIPAC a appelé le Congrès à «appuyer l’administration américaine à clarifier sa politique à l’égard des entités contrôlées en totalité par des entités sanctionnées comme le CGR. »

Les actions de l’administration vis-à-vis de l’Iran, insiste l’AIPAC, «reflétent une opacité dans la prise de décision des États-Unis et d’un modèle émergent de clémence injustifiée. »

« Le Congrès et le président doivent prendre des mesures correctives dès maintenant et en Janvier pour arrêter ces concessions imméritées à l’Iran et en tenir Téhéran pour responsable, » dit la déclaration.

Après la signature de l’accord sur le nucléaire ( JCPOA) entre l’Iran et les six puissances mondiales en juillet dernier, l’AIPAC a exhorté le Congrès à le rejeter. Deux mois plus tard, l’AIPAC a exprimé sa déception face à la mobilisation systématique utilisée par les démocrates du Sénat pour éviter un vote sur l’affaire.

Allgemeiner

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires