71st Tony Awards – Arrivals – New York City, U.S., 11/06/2017 - Actress Uma Thurman. REUTERS/Eduardo Munoz Alvarez

« Oui, Uma Thurman est en colère. Elle a été agressée sexuellement ». Le New York Times annonce très vite la couleur dans son entretien exclusif avec l’actrice Uma Thurman, publié ce samedi 3 février. Pour la première fois, l’interprète de « Kill Bill » s’est confiée sur ce que lui a fait subir le producteur Harvey Weinstein.

 

En octobre dernier, lorsque les journalistes lui avaient demandé ce qu’elle pensait de cette affaire, l’actrice avait alors répondu: « je vais attendre d’être moins en colère. Et quand je serai prête, je dirai ce que j’ai à dire ». Les vannes sont donc désormais ouvertes. La comédienne de 47 ans a expliqué à la journaliste qu’elle connaissait bien Harvey Weinstein. Elle avait travaillé avec lui plusieurs fois, notamment pour son grand succès « Pulp Fiction » avec Quentin Tarantino.

Puis un jour, le vent a tourné. Alors qu’elle se trouvait dans sa chambre d’hôtel pour parler de « Kill Bill », le producteur est devenu violent.

« C’était comme un coup de batte sur la tête. Il m’a poussée. Il a essayé de se mettre sur moi. Il a essayé de s’exhiber. Il a fait toutes sortes de choses déplaisantes. Mais il n’y a pas mis toutes ses forces pour me contraindre. Comme un animal qui gigote, comme un lézard. Je faisais tout ce que je pouvais pour reprendre le contrôle. Mon contrôle ».

Le lendemain, elle reçoit « un bouquet de roses jaune vulgaire » avec le message suivant: « Tu as de très bons instincts ».

« Tu vas perdre ta carrière, ta réputation et ta famille »

Après l’agression, qui s’est déroulée après la sortie de « Pulp Fiction » (1994) et avant le tournage de « Kill Bill: Vol. 1 » (2003), Uma Thurman s’est rendue dans l’hôtel de son producteur pour lui faire face. Elle explique l’avoir alors mis en garde: « Si tu fais ce que tu m’as fait à d’autres personnes, tu vas perdre ta carrière, ta réputation et ta famille, je te le garantis ».

Selon son amie Ilona Herman, qui l’avait accompagnée, Uma Thurman était bouillonnante de colère quand elle a quitté Harvey Weinstein à l’issue de leur discussion ce jour-là. Le producteur avait menacé de compromettre sa carrière.

Vous avez envie de partager votre histoire sur Le HuffPost? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffingtonpost.fr et consulter tous ceux que nous avons publiés.

« Harvey Weinstein reconnaît avoir fait des avances à Mme Thurman après avoir mal interprété son attitude à Paris. Il s’est immédiatement excusé », a réagi dans un communiqué un porte-parole de l’ancien producteur, qui suit actuellement une thérapie en Arizona. Le porte-parole de Harvey Weinstein décrit la relation entre les deux comme « une relation de travail amusante et mêlée de séduction ».

Autre fait qui met cette dernière hors d’elle: la réaction de Quentin Tarantino. Avant cela, les deux étaient très proches. Puis, lorsqu’elle a parlé au réalisateur de ce que lui avait fait Harvey Weinstein, il ne l’a pas prise au sérieux. « Il a dû mettre ça de côté en se disant ‘Oh pauvre Harvey, il essaie d’avoir des filles trop bien pour lui' ». Au vu de sa propre animosité envers le producteur, elle a dû prendre ses distance avec son ami. Elle l’accuse même d’avoir fait exprès de la mettre en danger lors du tournage de « Kill Bill », la forçant à conduire une voiture à toute vitesse dans des conditions dangereuses. Une scène qui s’est d’ailleurs terminée par un accident.

« Personnellement, cela m’a pris 47 ans pour arrêter de dire que les personnes qui étaient méchantes avec moi étaient « amoureuses ». Cela m’a pris du temps parce que je pense que lorsque l’on est enfant, on est conditionné pour croire que la cruauté et l’amour ont en quelque sorte une connexion, et c’est l’ère de laquelle il faudrait s’extraire aujourd’hui »

Quant à Tarantino, il avait expliqué en octobre avoir été au courant depuis de longues années des agissements de Harvey Weinstein, maintenant accusé de harcèlement sexuel, agressions ou de viols par une centaine de femmes.

« J’en savais suffisamment pour réagir plus que ce que j’ai fait », a reconnu le réalisateur multi-oscarisé. « C’était plus que les rumeurs habituelles, les ragots. Ce n’était pas des ‘on dit’. Je savais qu’il avait fait plusieurs de ces choses », a-t-il ajouté.

Lire la suite Par Claire Tervé

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
amsallem

Pauvres gauchos d ‘Hollywood qui crache dans la soupe qui les a rendu riches et célebres se pensant dans le camp de bien , ils me font de la peine , je regarde de moins en moins le cinema américains à part quelques exceptions comme Clint Estwood par exemple .Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied , de toute façon le cinema hollywoudien est de plus en plus insipide .