Loin de condamner les attaques terroristes, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a accusé mercredi les Juifs d’exécuter de sang-froid les enfants palestiniens (auteurs d’actes terroristes).

« Les Juifs exécutent nos enfants de sang-froid. Ils souillent nos lieux saints », a déclaré le dirigeant palestinien au cours d’un discours enregistré et diffusé sur la télévision officielle. « Nous ne les laisserons pas changer le statu quo sur l’Esplanade des mosquées [Mont du Temple]« , a-t-il assuré.

« Ces déclarations constituent directement des incitations officielles à la violence et ne servent qu’à exacerber la situation. », a dénoncé la diplomatie israélienne dans un communiqué.

Le statu quo protège le droit des Musulmans à prier sur le Mont du Temple, ainsi que la liberté de tous – qu’ils soient musulmans, chrétiens, Juifs ou autres – à visiter le Mont.

Le nombre de visiteurs au Mont du Temple l’an dernier comprenaient presque 4 000 000 de Musulmans, environ 200 000 Chrétiens et environ 12 000 Juifs. Cherchez l’erreur…

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Vous le savez bien, la violence appelle la violence, le sang appelle le sang, vous qui a choisi d’installer la violence espérant en tirer des profits pour la création d’un Etat aux frontières non encore déterminées et dont le drapeau flotte dans l’espace (de l’ONU).

De par votre entreprise unilatérale à vouloir créer un Etat sans un accord au préalable avec votre voisin à qui vous devez votre salut et qui vous fait bénéficier de ses largesses en vous fournissant eau, électricité…, vous avez fini par ruiner votre capital de confiance vis à vis des israéliens qui pourtant continue de vous tendre la main.

C’est vous Monsieur Abbas qui avez quitté la table des négociations en avril 2014 au profit d’une réconciliation avec le groupe terroriste Hamas, votre frère ennemi avec qui vous avez formé un gouvernement d’union qui n’a jamais pu montrer au monde votre capacité à rassembler les palestiniens et à en faire un peuple uni, prêt à vivre en bonne intelligence avec le voisin israélien. Vous avez toujours préféré la violence pour arriver à vos fins. La succession d’échecs enregistrés dans vos actions unilatérales vous a poussé à une colère mal digérée que vous avez choisie d’exprimer en poussant vos jeunes gens à la mort, leur promettant un paradis doré. Vous devez  vous en prendre à vous-même et non à de simples populations civiles qui ne demandent qu’à mener une vie paisible avec le voisin arabe.

Après vos échecs diplomatiques, vous utilisez des arguments religieux à des fins politiques pour tromper le monde et vos coreligionnaires, les poussant à la haine du Juif et d’Israël.  Vous exploitez à votre profit, des arguments nobles des Juifs qui voulant vivre en paix avec les arabes et pour des questions de piété ont au nom du consensus halakhique rabbinique  interdit aux juifs au lendemain de leur victoire contre les Jordaniens en 1967,  l’accès au mont du Temple de peur qu’ils ne profanent le plus Saint des Saints de tous les sites. Vous déclarez à la face du monde,  que « les juifs veulent souiller l’esplanade de vos mosquées avec leurs pieds sales », mosquées qui ne bénéficies d’aucun respect  des palestiniens eux-mêmes, qui en font une cache d’armes pour des fins  terroristes.

Il temps que vous arrêtiez de tromper le monde ainsi que vos coreligionnaires et votre propre peuple que vous poussez au suicide. Car, la violence que vous installez  entre les palestiniens et les  israéliens touchera certainement vos amis à travers le monde qui vous soutiennent notamment en France où l’on a tendance à importer ce conflit à tous les niveaux (politique, société…). Vos agissements guerriers menacent indirectement la tranquillité du peuple français qui ne demande qu’à vivre en sécurité et vaquer paisiblement à ses occupations quotidiennes.

Si vous voulez bâtir un Etat, commencez par bâtir un peuple uni et prêt à vivre avec le voisin israélien.  Nous l’avions déjà dit,  nous le redisons à nouveau : vous avez perdu votre autorité sur les palestiniens. Le Hamas vous sachant violence à  usé de cette même violence  pour vous faire perdre votre autorité sur Gaza. Vous et aucun de vos ministres ne peut se rendre à Gaza sans crainte. Aucun de vos ministres ne peut s’y rendre depuis avril 2014 alors que vous avez crié à la face du monde votre réconciliation avec le groupe terroriste. Comment comptez-vous diriger votre Etat que vous voulez créer si le Hamas vous menace à ce point. Un seul  point vous  rassemble  la violence et la haine du Juif et d’Israël.  Avant de parler de création d’un Etat palestinien, il faudrait d’abord l’arrêt définitif des violences contre les Juifs et Israël, une vraie réconciliation entre palestiniens, une autorité de l’Autorité palestinienne pleinement établie sur l’ensemble des territoires palestiniens,  une reprise du dialogue avec Israël en vue de discuter des conditions de la création d’un Etat palestinien qui pour le moment ne dispose  d’aucune frontière viable.

Vous parlez de retrait de territoires, qu’avez-vous fait du retrait de Gaza ? Où étiez-vous lorsque le Hamas creusait en violation du droit international ses tunnels qui menaient à l’intérieur de l’Etat d’Israël aux frontières reconnues officiellement par toutes les nations. Le retrait de Gaza a montré votre incapacité à gérer votre peuple et à entretenir de bonnes relations de voisinage avec un Etat voisin. De plus,  au regard de vos déclarations, des actions diplomatiques unilatérales menées depuis avril 2014, et des violences de ces dernières semaines en Israël,  tout porte à croire que vous avez toujours soutenu la violence du Hamas dont l’objectif affiché et inscrit dans sa charte est de détruire l’Etat Israël.

Vous appelez les arabes israéliens à s’attaquer à la population d’un Etat dont ils ont la nationalité et dans lequel ils vivent et prospèrent paisiblement. Qu’avez-vous fait pour les palestiniens qui se faisaient massacrer en Syrie ?  Vous devez arrêter de tromper le monde par de faux arguments religieux, assumez vos échecs, faites cesser les violences contre les Juifs et acceptez la main tendue de Monsieur Netanyahu qui vous appelle au dialogue. Car si l’on vous donnait un Etat aujourd’hui, la violence inter-palestinienne vous emporterait et le Moyen-Orient s’en trouverait encore plus embrasé.

©  Paul Kouadio N’DRI pour Europe Israël News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires