A Auschwitz, ce drone capture des images qui glacent le sang

2
9464

Tout le monde a déjà entendu parler du camp de concentration d’Auschwitz. Il est de ces lieux du monde qui a vu toute l’horreur de l’humanité. Il est un monument froid, glacial, à la mémoire de millions de victimes. Cette vidéo tournée à l’aide d’un drone laisse sans voix.

Pas d’images chocs, non, rien de cela. Nous en avons vu tellement de toute manière. Non, cette vidéo ne fait que montrer le camp, enfin ce qu’il en reste.

L’horreur absolue

Un endroit comme Auschwitz n’a besoin de rien d’autre que ce qu’il est pour inspirer l’effroi. Il est le plus grand cimetière Juif du monde. Un lieu dans lequel les cendres de nos ancêtres torturés ont été abandonnées.

Auschwitz était le plus grand camp de concentration et d’extermination nazi. Comme beaucoup, il est situé en Pologne. Il a été créé en avril 1940 et dirigé par les SS. En cinq ans d’activité (…), plus d’un million d’enfants, de femmes et d’hommes juifs y ont été exterminés. 600 par jour. Pour ce seul camp.

Les victimes y furent assassinées dans les chambres à gaz, par armes à feu, de maladies ou de malnutrition, voir même d’expériences médicales.

Cet endroit est considéré comme le symbole du génocide nazi, durant lequel 6 millions de juifs ont été massacrés.

Auschwitz était composé de trois camps principaux. Le premier était Auschwitz I. Auschwitz II (Birkenau) était surtout un camp de mise à mort immédiate. Plus d’un million de personnes y sont mortes. Auschwitz III était un camp de travail.

L’endroit est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Source fr.israelunwired.com

2 COMMENTS

  1. Oui, Mr Richard Mauden, vous avez raison.
    Auschwitz est le gouffre sans fond ou s’est effondré non pas seulement une partie du Peuple Juif, mais l’humanité entière.
    La notion même d’humanité a été enfouie là.
    L’ombre gigantesque de la destruction de l’humain par l’homme s’est étendue sur nos frères juifs, sur nos frères humains.
    Mais dans cette immense tristesse, dans ce grand deuil, nous pouvons être fiers d’avoir été déclarés, nous Juifs, l’ennemi principal de l’idéologie la plus criminelle et la plus ténébreuse, la plus démoniaque qui ait jamais existé sur la Terre.
    Cela nous confirme que nous sommes bien le Peuple de la lumière, de la vie et de la liberté affirmée au monde lors de la sortie des camps d’esclavage de l’Egypte il y a 3000 ans.
    Le Peuple qui, malgré toutes les calomnies et les haines, dit depuis le début de l’histoire du monde à nos frères humains: oui, il est un D.ieu, un seul. Il nous a tous créé, et il veut notre bonheur.
    Dr Claude Salama

  2. Tout le monde a déjà entendu parler du camp de concentration d’Auschwitz.
    NON ! ERREUR ! Vous confondez : le camp d’Auschwitz n’était pas un camp de concentration mais un camp d’extermination pour la solution finale, ce qui fait justement du camp d’Auschwitz l’abomination de toutes les abominations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.