Plus de 10 000 Israéliens se sont rassemblés jeudi soir Place Rabin à Tel Aviv pour soutenir les habitants du sud d’Israël qui vivent depuis 14 ans sous le feu des roquettes tirées de Gaza.
La manifestation « Nous ne nous tairons pas dans le rouge » fait référence au nom des alertes de tirs « alerte rouge ». Selon les organisateurs, l’évènement est apolitique, et appelle le gouvernement à mettre un terme définitif à la menace des tirs de roquettes.

De nombreuses personnalités politiques, dont entres autres, Danny Danon, et le maire de Tel-Aviv, ainsi que des artistes ont participé à cet évènement.

« Nous ne resterons pas silencieux tant que des tirs de roquettes s’abattent tous les jours sur les communautés du sud d’Israël », a déclaré l’un des organisateurs de l’événement.

« L’objectif est de montrer la solidarité des habitants du sud, du centre et du nord et de transmettre un message clair qu’Israël est uni contre les tirs de roquettes et que cela ne concerne pas uniquement le sud », a-t-il ajouté.

« Depuis 14 ans, des roquettes sont tirées sur les populations civiles du sud et les gouvernements israéliens successifs n’ont pas encore trouvé la solution. Ils n’ont pas utilisé toute la puissance militaire et politique qu’ils auraient mise en œuvre si ces missiles étaient régulièrement tirés sur Tel Aviv. », a dénoncé un des organisateurs.

Mercredi soir, Israéliens et Palestiniens ont accepté de prolonger pour une durée de 5 jours le cessez-le-feu temporaire, violé par le Hamas deux heures avant la fin de la trêve.

Le Monde juif
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

10 contre 1 que nos abrutis et surtout laches politiques et medias Europeens vont se precipiter a interpreter cette manifestation contre le terrorisme en un signe de distortion interne en Israel.
Bravo aux Israeliens de rester uni, quand on voit a quel point ailleurs tout est en train d’eclater. Encore une fois, quand donc le monde regardera la lumiere d’Israel, celui-ci se portera mieux.