Allah aime l’humour juif : les Pachtounes et donc pas mal de talibans seraient des enfants perdus (à plus d’un titre) d’Israël.Faisant suite à ce que nous signalait, il y a quelques jours, notre Michael, en effet, des scientifiques, tout ce qu’il y a de plus sérieux, se demandent si les Pachtounes d’Afghanistan, grands fournisseurs de talibans devant l’Eternel, ne seraient pas des descendants de l’une des tribus perdues d’Israël, la tribu d’Ephraïm. Après tout, dans l’ancien Israël (vous savez, cet Etat mythique d’un peuple tout aussi mythique selon certains Sandinistes), il y avait une ville nommée Cabul (voir sur la carte ci-dessous à la frontière entre les territoires d’Aser et Zabulon).

Les talibans ayant même, par ailleurs, avouons-le, un petit côté ta-loubavitch assez marqué.

On attend pour valider l’hypothèse de voir ce que donneront les résultats ADN. En cas de confirmation, il ne restera plus à ces israélites talibanisés qu’à s’immoler collectivement, ou alors à demander de rejoindre l’empire galactique sioniste. Quel déconneur cet Allah, franchement…

Les talibans sont peut-être juifs… Du moins d’origine juive. C’est – en raccourci – ce que tente de vérifier le gouvernement d’Israël. Le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé de financer des recherches visant à établir pour de bon si oui ou non, les Pachtouns (ethnie dont sont issus les talibans) descendent bien de l’une des dix tribus perdues d’Israël. Et c’est en Inde que s’effectueront ces recherches. Pour une raison évidente : elles sont impossibles à mener en Afghanistan et au Pakistan.

On le sait depuis longtemps, les Pachtouns – ou Pathans – qui peuplent essentiellement le Sud et le Sud-est de l’Afghanistan et l’Ouest et le Nord-ouest du Pakistan seraient des descendants de l’une des tribus perdues d’Israël. Similitudes dans les rites, les vêtements, les traditions familiales, culinaires… tout porte à croire que les Pachtouns ont des ancêtres juifs. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe en Inde plusieurs communautés pachtounes. Une aubaine pour les scientifiques qui tentent d’établir la véracité de l’origine israélite des Pachtouns. Ils peuvent travailler tranquillement au nord de l’Inde, à Lucknow, la capitale de l’Uttar Pradesh.

»Malihabad, un district de Lucknow, est le seul territoire pachtoun, ou pathan, sûr et facilement accessible à tous ceux qu’intéressent la probable origine israélite des Pathans. Il n’est certainement pas possible de récolter des échantillons ADN en Afghanistan ou dans les Zones tribales de la Province du Nord-ouest frontalière de l’Afghanistan (NWFP), où vivent la plupart des Pachtouns », note à juste titre Navras Jaat Aafreedi, professeur à l’Université de Lucknow.

Et comme le relève le chercheur indien, lui-même d’origine pachtoune, sur son blog, ce serait un réel bond en avant si l’on pouvait déterminer de manière exacte l’ascendance juive des Pachtouns.

« Ne le dites pas aux talibans, mais leurs ancêtres sont peut-être bien juifs », ironise Simon McGregor-Wood le correspondant d’ABC News à Jérusalem. Une sombre ironie, poursuit-il, quand on sait la haine que vouent les talibans à Israël.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a néanmoins décidé de financer les recherches d’une généticienne indienne, Shahnaz Ali, pour tirer l’affaire au clair, rapporte le Times of India.. Elle est accueillie à l’Institut Technion de Haifa, où elle devrait mener à biens ses travaux.

Qu’espère Israël avec une telle démarche ? « Réconcilier Juifs et Musulmans » ? comme le suugère sans vraiment y croire Navras Aafreedi.

« Et si les talibans étaient juifs ? » par Marie-France Calle

NDLR – Toute ressemblance avec des personnes connues est totalement fortuite et indépendante de notre volonté. C’est juste pour rire un peu.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Constantine

Rien n’ est impossible…Nous savons que Loth et ses deux filles, après la destruction de Sodome et Gomorrhe se sont installés dans l’ actuelle Jordanie, les files de Loth ont eu chacune un garçon (de leur père qu’ elle avaient enivré)Ammon ou Ben-Ammi et Moab. Manassé, Gad et Ruben avec leurs tribus se sont installés sur la rive est du Jourdain. il y a donc des Jordaniens d’ origine Juive et qui s’ ignorent, par contre il y a en Algérie des Kabyles chrétiens-Evangéliques et eux n’ ignorent pas qu’ ils sont d’ origine Juive, ils le revendiquent. Il y a aussi des Juifs Séfarades qui sont d’ orignie Kabyle, certains le savent, d’ autres l’ ignorent.