Syrie : l’armée syrienne est entrée dans des quartiers à Homs (militants)

0
126

Des soldats syriens sont entrés lundi dans le quartier de Baba Amro dans la ville de Homs (centre) pilonnée et assiégée depuis cinq jours par l’armée, a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
“Les forces armées sont entrées à Baba Amro après des affrontements entre l’armée et des déserteurs présumés à l’aube et dans la nuit”, a précisé l’OSDH. “Elles ont ensuite commencé à démolir les magasins” du quartier.

Ailleurs à Homs, un haut lieu de la contestation contre le régime du président Bachar al-Assad, un civil a été tué par les tirs des forces de sécurité dans le quartier de Deir Baalbé.

Selon l’OSDH, une ONG basée au Royaume-uni, les violents affrontements à l’artillerie lourde qui ont éclaté entre soldats et déserteurs présumés à Homs ont fait des “dizaines de morts et de blessés dans les deux camps”.

Les habitants ont aperçu un camion “rempli de corps”, selon l’ONG. Le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité des courants de l’opposition, a appelé à une “protection internationale” des civils à Homs, qu’il a déclarée “ville sinistrée”.

Il a demandé à l’ONU, à l’Organisation de la conférence islamique et aux organisations internationales et arabes d'”agir pour arrêter le massacre que le régime commet à Homs en assurant une protection internationale aux civils”, selon un communiqué.

L’armée du régime syrien, qui tente de mater dans le sang la révolte populaire lancée il y a huit mois, a recours à “l’artillerie lourde, aux roquettes et à l’aviation pour bombarder les quartiers résidentiels”, a affirmé le CNS.

NICOSIE, 7 nov 2011 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.