Des soldats syriens sont entrés lundi dans le quartier de Baba Amro dans la ville de Homs (centre) pilonnée et assiégée depuis cinq jours par l’armée, a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
« Les forces armées sont entrées à Baba Amro après des affrontements entre l’armée et des déserteurs présumés à l’aube et dans la nuit », a précisé l’OSDH. « Elles ont ensuite commencé à démolir les magasins » du quartier.

Ailleurs à Homs, un haut lieu de la contestation contre le régime du président Bachar al-Assad, un civil a été tué par les tirs des forces de sécurité dans le quartier de Deir Baalbé.

Selon l’OSDH, une ONG basée au Royaume-uni, les violents affrontements à l’artillerie lourde qui ont éclaté entre soldats et déserteurs présumés à Homs ont fait des « dizaines de morts et de blessés dans les deux camps ».

Les habitants ont aperçu un camion « rempli de corps », selon l’ONG. Le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité des courants de l’opposition, a appelé à une « protection internationale » des civils à Homs, qu’il a déclarée « ville sinistrée ».

Il a demandé à l’ONU, à l’Organisation de la conférence islamique et aux organisations internationales et arabes d' »agir pour arrêter le massacre que le régime commet à Homs en assurant une protection internationale aux civils », selon un communiqué.

L’armée du régime syrien, qui tente de mater dans le sang la révolte populaire lancée il y a huit mois, a recours à « l’artillerie lourde, aux roquettes et à l’aviation pour bombarder les quartiers résidentiels », a affirmé le CNS.

NICOSIE, 7 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires