Dix ouvriers ont été tués mercredi par des hommes armés dans dans une usine de la localité de Kafrlaha dans la province de Homs dans le centre de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) dans un communiqué.
« Dix ouvriers ont été tués dans leur usine à Kafrlaha dans la région d’Al-Houla à Homs. Des hommes armés venant des villages voisins sont entrés dans l’usine et ont ouvert le feu sur les ouvriers », a précisé l’OSDH.

L’ONG basée au Royaume-Uni n’a pas donné dans l’immédiat davantage de précisions sur cette tuerie.

Une révolte populaire appelant à la chute du régime de Bachar al-Assad secoue la Syrie depuis le 15 mars. Elle est réprimée dans le sang par le pouvoir qui ne reconnaît pas l’ampleur de la contestation et attribue depuis le début de la contestation, les violences à des « gangs terroristes armés ».

Néanmoins depuis quelques semaines, la révolte semble avoir pris une nouvelle tournure avec, outre les manifestations pacifiques dans la rue, des attaques armées meurtrières menées contre les soldats syriens par des déserteurs de l’armée, selon des ONG syriennes des droits de l’Homme.

Mardi la répression par le régime du mouvement de révolte a fait trois morts parmi les civils, alors que des dizaines de personnes ont été arrêtées. Le même jour, un officier et un soldat de l’armée ont été tués par balles dans une embuscade tendue par des déserteurs présumés à Idleb (nord-ouest), selon les militants.

NICOSIE, 2 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires