La stratégie palestinienne : une simulation

Les choses commencent à se préciser. Nous savions déjà que le projet de l’Autorité palestinienne de déclarer unilatéralement l’Etat de Palestine en septembre prochain était coordonné avec un ensemble de manifestations internationales à New York – Durban III, l’Assemblée générale de l’ONU, la réunion du Conseil de sécurité – pour en être l’apothéose. La demande que formule, le 10 avril 2011, auprès du Conseil de sécurité, le président de la Ligue arabe, Amr Moussa, de décréter une zone d’exclusion aérienne au dessus de Gaza, pour empêcher les représailles d’Israël, ne laisse plus de doute sur le coup monté qui vise à acculer Israël dans la situation de la Libye de Khadafi. Voici en condensé, une simulation du processus que l’Autorité Palestinienne projette de déclencher.

21 septembre 2011 : ouverture de la conférence de Durban III à New York. Dès la première séance, l’assemblée unanime condamne le régime d’apartheid israélien

25 septembre 2011 : Ouverture de la 66ème Assemblée générale de l’ONU. Le bloc mené par l’Organisation de la Conférence Islamique met à l’ordre du jour la demande du Conseil des droits de l’homme d’intervenir auprès du Conseil de sécurité pour qu’il mette en œuvre les recommandations du rapport Goldstone et engage une action devant le Tribunal Pénal International.

27 septembre 2011 : Lors de la réunion du Conseil de sécurité, le secrétaire général de l’ONU remet un rapport examinant le suivi des recommandations du Rapport Goldstone sur la situation à Gaza.
28 septembre 2011: l’Autorité Palestinienne de concert avec le Hamas déclare l’indépendance de l’Etat de Palestine.

29 septembre 2011 : l’Assemblée générale de l’ONU le reconnaît comme un membre de l’ONU, même si elle n’est pas habilitée à le faire. Tous les pays d’Amérique latine, de la Ligue arabe et de l’Union Européenne lui emboitent alors le pas.

A l’annonce de cette déclaration, une effervescence embrase les territoires palestiniens. Des foules menaçantes se massent devant les villages israéliens des Territoires et tentent de forcer les checkpoints.

C’est le premier jour de Rosh Hashana, le Nouvel an juif.

30 septembre 2011 : deuxième jour de Rosh Hashana. La situation est très tendue dans la capitale israélienne, proclamée capitale de l’Etat de Palestine. Une pluie de pierres s’abat sur les fidèles du Kotel tandis que des manifestations arabes secouent les quartiers Est.

l’Organisation de la conférence islamique accuse Israël de vouloir détruire la mosquée El Aksa. De violentes manifestations secouent le monde arabe. Le pape demande le respect des lieux saints de l’islam et du christianisme.

1er octobre 2011 : Israël déclare l’annexion unilatérale des blocs d’établissements israéliens en Cisjordanie, comme il l’avait annoncé dès le printemps 2011, en cas de déclaration unilatérale palestinienne.

1er octobre 2011 : le président égyptien, récemment élu, El Baradei dénonce le traité de paix avec Israël et envoie des troupes dans le Sinaï. La Turquie rompt ses relations avec Israël. Israël mobilise son armée.

2 Octobre 2011 : des manifestations violentes secouent les quartiers Est de Jérusalem isolant du reste de la ville les secteurs juifs, soumis aux tirs de snipers palestiniens. La ville de Maale Haadoumim, à l’est de Jérusalem est assiégée. L’armée israélienne force le blocus : on relève 30 morts palestiniens.

JCall appelle Israël à se retirer des territoires et demande à l’Europe d’intervenir pour arrêter le bain de sang.

3 octobre 2011 : des attentats frappent la synagogue de la Victoire à Paris et l’antique synagogue sépharade Bevis Marks de Londres.

4 octobre 2011 : L’Etat de Palestine émet une plainte devant le Conseil de sécurité pour occupation illégale de son territoire par un Etat étranger : à Jérusalem-Est et en Cisjordanie Israël s’est mis hors-la-loi internationale.
Les Etats Unis d’Obama n’opposent pas leur veto à la résolution condamnant Israël, à qui le Conseil de sécurité demande de se replier d’urgence sur les frontières de 1967.

5 octobre 2011 : l’Union européenne par la voix du président Sarkozy et de David Cameron somme Israël de se retirer des territoires et de reconnaître l’Etat de Palestine.

6 octobre 2011: une vague de manifestations violentes secouent les territoires sous l’Autorité palestinienne et enflamment les rues d’Europe de l’ouest contre Israël.

La Ligue arabe et l’Organisation de la Conférence Islamique demandent que la résolution 1973 autorisant les frappes contre la Lybie pour protéger des populations civiles en danger soit mise en oeuvre pour protéger le peuple palestinien en danger.

7 octobre 2011: Jour de Kippour. Forts de la résolution du Conseil de sécurité, le Hamas et le Hezbollah font pleuvoir une pluie de missiles sur Israël. Le quartier des gratte-ciels de Tel Aviv est touché, même si le dispositif du « dôme d’acier », encore peu développé, a protégé les lieux stratégiques. Israël bombarde Beyrouth et Gaza.

9 octobre 2011 : Le Conseil de sécurité vote l’envoi d’une force d’interposition de l’ONU « pour éviter le bain de sang ». France, Angleterre, Espagne, Suède et Hollande proposent de fournir le contingent militaire. Obama les assure de son soutien pour « sauver Israël ».

10 octobre 2011 : Israël s’oppose à cet envoi alors que les condamnations mondiales pleuvent à son encontre.

11 octobre 2011 : des partis de la coalition se retirent du gouvernement qui n’a plus la majorité. A Tel Aviv, défilent dans les rues les pacifistes israéliens. Le président Peres autorise la formation d’un gouvernement de transition sous la houlette de Tzipi Livni et du parti Kadima, sans passer par des élections, au vu de l’urgence. Son premier acte est d’ordonner le repli hors des Territoires. 300 000 Israéliens s’enfuient en hâte vers la zone côtière, dans la région de Tel Aviv. La situation à Jérusalem reste incertaine. Des secteurs de la population quittent la ville où règne la terreur entretenue par des snippers isolés.

12 Octobre 2011 : l’Etat de Palestine est proclamé à l’Orient House de Jérusalem. Dans sa déclaration d’indépendance, le nouvel Etat réclame un couloir territorial divisant Israël en deux, pour réunir la Cisjordanie à Gaza et annonce ses revendications sur 46 % des terrains de Jérusalem Ouest. Il concède aux Juifs le droit de prier pour des périodes temporelles réduites devant le Kotel. Le quartier juif de la vieille ville et il va sans dire les nouveaux quartiers juifs sont revendiqués. Il inscrit dans sa déclaration d’indépendance le droit au retour dans l’Etat d’Israël des descendants des réfugiés palestiniens.
Premier jour de la fête de Soukkot.

13 octobre 2011 : des milliers d’Israéliens fuient Jérusalem. Les Arabes israéliens sous la houlette de leurs députés à la Knesset et du « Comité de suivi arabe» se réunissent à Nazareth et dénoncent l’apartheid auquel ils se disent soumis. Ils exigent qu’Israël renonce au caractère national juif de l’Etat. Ils en appellent à l’Assemblée générale de l’ONU pour imposer à Israël de devenir « l’Etat de tous ses citoyens ». Les secteurs arabes de Galilée, de Saint Jean d’Acre, de Jaffa et du nord du Néguev se mettent en grève générale pour obtenir satisfaction.

14 octobre 2011 : le réseau mondial BDS et les comités Palestine du monde entier engagent des manifestations dans les capitales européennes pour « sauver » les Arabes israéliens. La réprobation envers Israël est unanime dans les médias. Les agressions antisémites se multiplient en Europe.

15 octobre 2011 : L’Etat de Palestine annonce un accord militaire avec l’Iran qui installe tout le long de sa frontière avec Israël des batteries de missiles. Désormais, le cœur d’Israël, ses zones vitales, Tel Aviv, l’aéroport de Ben Gourion, Haïfa se trouvent sous la menace permanente de la mitraille et de simples katiouchas.

16 octobre 2011 : Israël déclare la guerre à l’Etat de Palestine et ré-occupe la Cisjordanie.

18 octobre 2011 : le président Sarkozy demande la convocation du Conseil de sécurité pour condamner Israël. Ce dernier, unanime, sauf l’abstention de la Chine, menace Israël de sanctions.

19 octobre 2011 : les Palestiniens bravent le couvre feu imposé par Israël et s’affrontent à Tsahal. Le Conseil de sécurité qui siège en permanence menace Israël d’une intervention militaire s’il ne se retire pas immédiatement de Palestine.

Le débat fait rage aux Etats-Unis sur cette éventualité mais il y a trois précédents : la Serbie, la Libye, la Côte d’Ivoire, sans compter l’Irak et l’Afghanistan.

Dernier jour de la fête de Soukkot.

20 octobre 2011 : …

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jmnpsg

C’est dommage q’ Israël se soit retiré de gaza sans rien obtenir en échange et, surtout sa sécurité, je pense que cela doit servir de leçon. Il faut surement revoir la stratégie.

anne-marie berjamin

Psaume 145, verset 18 :
L’Eternel est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent en vérité .
19 Il accomplit le souhait de ceux qui le craignent ;il entend leur cri , et les délivre .
20 L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment , mais il détruira tous les méchants.

La prière est un moyen formidable pour influer sur les évènements à venir .
Ne craignons pas ce qui se profile à l’horizon , ne perdons pas de temps ,jeûnons et prions !

Israel Force

{{Une autre hypothèse de simulation}}
Les chefs palestiniens s’assassinent entre eux pour prendre le pouvoir avant qu’une résolution néfaste à notre pays soit prise.
Manque de pot la centrale nucléaire iranienne craque, une explosion détruit une grosse partie de l’Iran et de la Syrie, l’Égypte n’ayant plus d’alliers pour leur fournir des armes reprend les conditions de paix établie par Sadate.
Les Arabes palestiniens en ont marrent des ces guignols qui, dépensent leurs subventions pour essayer de détruire en vain, un état qui se défend de cette sauvagerie extrémiste sans réel fondement, autre que la haine inculquée par leurs ex-dirigeants du Hamas et des autres hypocrites.
Ils réalisent que la Palestine telle que l’on leurs à enseignés n’a jamais réellement existé, ils demandent en masse leurs naturalisations à l’État d’Israël, afin de construire avec nous un pays qui sera le plus merveilleux pour leurs enfants et les nôtres en réalisant que l’union fait la force, pas celle de la guerre, mais celle de la construction. bien entendu en respectant les traditions de chacun
Les autres qui sont encore septiques immigrent en Jordanie pour regarder et réfléchir sur le passé en regardant l’avenir se construire devant leurs yeux incrédules.
On est repartie pour 1 million d’années, car quel est le leader, qui sera assez malin pour détruire cette paix tant méritée.
Bon mais ça c’est de la fiction en souhaitant que se soit de l’anticipation( comme quoi les rêves pauvent servir quelques fois)

Constantine

BONJOUR.

iL Y A QUELQUE CHOSE DE PROPHETIQUE DANS LE TEXTE DE Mr TRIGANO, POUR S’ EN CONVAINCRE IL FAUT LIRE LES PROPHETES. DES PROMESSES ONT DEJA ETE ACCOMPLIES (LE RETOUR DU PEUPLE JUIF ET LA CREATION DE L’ ETAT D’ ISRAEL). CECI EST MEME PREVU DANS LE CORAN: DIEU DONNE LA TERRE PROMISE A ISRAEL (sourate 5 verset 21); LA TERRE SAINTE EST L’ HERITAGE DES JUIFS (sourate 7 verset 137) RETOUR DES JUIFS EN TERRE PROMISE (sourate 17 verset 104).
CERTES IL Y AURA ENCORE DES « PLEURS ET DES GRINCEMENTS DES DENTS », MAIS…CAR IL Y A UN MAIS: CAR AINSI PARLE L’ ETERNEL DES ARMEES, APRES CELA VIENDRA LA GLOIRE IL M’ A ENVOYE VERS LES NATIONS QUI VOUS ONT DEPOUILLES, CAR CELUI QUI VOUS TOUCHE TOUCHE A LA PRUNELLE DE SON OEIL (Zachrie chapitre 2 verset 8) VOICI LA PLAIE DONT L’ ETERNEL FRAPPERA TOUS LES PEUPLES QUI AURONT COMBATTU CONTRE JERUSALEM: LEUR CHAIR TOMBERA EN POURRITURE TANDIS QU’ ILS SERONT SUR LEURS PIEDS…ETC (Zacharie chapitre 14 verset 12)

Hattab.j

La situation décrite, avec une précision d’orlogerie, par le professeur Shmuel Trigano est certes un scénario, mais qui devient tout à fait plausible, voir réaliste compte tenu de la situation de conflits mondialisés que nous traversons, en Libye, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan, en Irak, au Yemen, au Darfour, en Somalie…. Oui, sans faire d’excés de sinistrose ou de pessimisme, je pense que l’analyse du scénario de Shmuel est fondé à plus d’un titre.
Tout d’abord, nous n’avons jamais été aussi près d’une prochaine guerre mondiale, que mème, l’islamisme mondial, contre l’ensemble de l’Occident, Peu à peu, Israël, est devenu l’enjeu capital du combat de cet islamisme mondial et le symbole d’un ralliement de toutes les nations arabes. Lire le dernier livre de Bat Yé’or sur le spectre du retour du Califat.
La situation n’est guère réjouissante en France et en Europe, il suffit de lire quelques articles sur le site de http://www.ripostelaique.fr pour se convaincre de la déliquescence de notre laïcité dans la RI-POU-BLI-QUE.
Je pense également que N. Sarkozy comme l’avait fait avant lui, le Gal. De Gaulle jettera en pâture à l’ONU, à l’OCI, à la Ligue arabe, à l’UOIF, à l’Iran…. Israël pour des raisons économiques, diplomatiques et pour éviter une guerre civile en France avec les islamo-musulmans. L’histoire nous a montré maints exemples ou des « démocraties » se sont alliées avec des dictatures par couardise. De même qu’avec Daladier et Chamberlin, il aura la honte, le déshonneur et la guerre. L’histoire repasse toujours les plats.
Joseph Hattab

choasef

C’est simple, il suffit d’annexer purement et simplement, des maintenant les territoires, avec installation de

casernes militaires, et de prisons pour les dirigeants palestiniens.

David380

{{En réponse à Albert Abihssera:}}

Ce que vous dites sur Shmouel Trigano, représente bien le judaïsme lèche botte et créateur du Christianisme perverti et de l’Islam corrompu après coups, vous cherchez la faille dans ce qu’il dit, mais en fait: Ce qu’il dit n’est ps forcément une prophétie, que vous vous empresseriez de faire condamner en jettant l’anathème, c’est un « sénario » destiné à provoquer « un éveil », plutôt que de se gargariser de « promesses de délivrances vaines », car elles resterons ainsi, si l’on ne fait pas ce qu’il faut pour que cela s’accomplisse. Enlevez vos « oeillères de fanatisme », et laissez vous un peu aller à l’ouverture d’esprit créatif, cela ne vous fera pas de mal. Ce qu’il dit le Psaume 2 le dit aussi à sa manière, c’est du domaine du possible, mais cela est fait pour faire prendre conscience uniquement, et il faut le prendre uniquement comme cela. Un peu d’humour, bon sang, il faut être sérieux, sans trop se prendre au sérieux. Un point c’est TOUT, Un point SAIT TOUT, Un point SES TOUTS.

{{David Lellouche}}

Dlorthois

IL ME SEMBLE QUE C’EST ACHEM QUI DONNE LES VICTOIRES….
J’AI CONSTATE SUR PLUSIEURS VIDEOS CONCERNANT L’ARMEE DE TSAHAL QUE BEAUCOUP DE SOLDATS FORT HEUREUSEMENT PRIAIENT AVANT DE PARTIR AU COMBAT !
CONNAISSEZ-VOUS BIEN L’HISTOIRE DE VOS ANCETRES ET LE NOMBRE DE FOIS Où DIEU A DONNE LA VICTOIRE NON SEULEMENT PAR LA PRIERE MAIS AUSSI PAR LA LOUANGE PAR EXEMPLE. CF LA PRISE DE JERICHO.

Bzcom

Face à la gravité de la menace du monde musulman à l’égard d’Israël (et de l’Europe), que les risques évoqués dans l’article soient avérés ou non, il est pathétique de constater que certains n’ont rien d’autre à proposer que des prières !… Si Israël n’avait eu à opposer que des prières en réponse aux attaques successives depuis sa création en 1948, ce pays n’existerait plus depuis longtemps. Que les religieux, anti-militaristes et autres droitsdelhommistes n’encombrent pas les rangs de Tsahal, qu’ils restent chez eux et laissent aux hommes courageux le soin de défendre la terre d’Israël. Car il est plus que probable qu’elle sera encore attaquée.

vicky

DE QUOI SE POSER BEAUCOUP DE QUESTIONS ?
> >
> >
> > Message d’un avocat
> >
> > Bonjour,
> > Comme le démontrent les lignes qui suivent, j’ai été contraint de prendre conscience de l’extrême difficulté à définir ce qu’est un infidèle.
> >
> > Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l’Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays.
> >
> > Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons.
> >
> > Il y avait dans le cursus une présentation par trois intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les
> > fondements de leurs doctrines respectives.
> >
> > C’est avec un intérêt tout particulier que j’attendais l’exposé de l’Imam. La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d’une projection vidéo.
> >
> > A l’issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai :
> > Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j’ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l’encontre des infidèles du monde entier, et que en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d’aller au paradis.
> >
> > Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu’est un infidèle ?
> >
> > Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l’Imam répondit : un non musulman !!!
> >
> > Je rétorquais : alors permettez-moi de m’assurer que j’ai bien compris:
> > L’ensemble des adorateurs d’Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n’appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n’est-ce pas ?
> >
> > Son visage qui affichait jusqu’alors une expression pleine d’assurance et d’autorité se transforma soudain en celui d’un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!
> >
> > C’est exact rétorqua-t-il dans un murmure.
> >
> > Je repris : Eh bien, j’ai beaucoup de mal à essayer de m’imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis.
> >
> > L’Imam se retrouva sans voix !
> >
> > Je poursuivis : J’ai également des difficultés à me considérer comme votre ami , lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m’égorger !
> >
> > Juste une autre question :
> > Choisirez vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d’obtenir le paradis, ou le Christ qui m’incite à vous aimer afin que j’accède, moi aussi au paradis, parce qu’il veut que j’y sois en votre compagnie. ?
> >
> > On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l’Imam demeurait silencieux.
> >
> > Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n’ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte islamique et d’exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.
> >
> > Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d’électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l’application de la Sharia en guise de loi.
> >
> > Il m’apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n’y a aucune chance que ce texte soit largement publié.

vicky

Malheureusement, il y aura forcément quelque chose de négatif qui arrivera, l’Europe s’islamisant et les musulmans deviennent de plus en plus radicaux. Ne serait-ce que démographiquement, les musulmans seront majoritaires en Europe d’ici même pas 10 ans, la CAF les encourageant à accroître leur démographie. Ne nous bornant pas les yeux, faites le calcul. Et la Charia finira par être appliqué en Europe qui sera sous la botte de l’Iran et de tous les pays islamiques. Lisez quelques versets du Coran et vous comprendrez. C’est un livre qui appelle à la haine et au meurtre des non musulmans. Aujourd’hui, çà semble aller mais ne dormez pas trop car demain, il sera trop tard. L’Islam n’est pas une religion de paix et d’amour mais bien une religion de haine et de violence à l’encontre des infidèles (non musulmans). D’ailleurs, même entre musulmans, ils s’entretuent (attentats en Iraq, … sur les marchés publics). A plus forte raison, à l’encontre des non musulmans. Je ne dis pas que ce qu’indique Shmuel Trigano serait un scénario plausible, je dis qu’il se passera forcément quelque chose de négatif tôt ou tard. Pour moi, le pire sera plutôt vers 2022 car j’ai fait les calculs, la population musulmane sera nettement majoritaire en Europe et l’islamisation sera féroce avec attentats, menaces, exécution sommaire sur les places publiques des non musulmans en vertu de jugements de Tribunaux européens. Le port du voile sera obligatoire pour les femmes sous peine de mort, …. Faites vos calculs à votre tour et dites moi ce que vous en pensez.

Albert.abihssira

Je trouve votre analyse d’un pessimisme sans limites .On supposerait presque que vous prenez un malin plaisir à vous prendre pour un prophéte de malheur .
On se serait au moins attendu en fin de propos à une note d’espoir mais en vain; vous restez skotché à votre noirceur qui n’apporte rien au lecteur juif .
Je suis convaincu que votre scénario ne se réalisera pas et j’attends avec impatience le mois de Septembre pour vous confondre .

vicky

Il est vrai que les visions des prophètes donnent des éléments mais personnellement, je pense que plusieurs interprétations restent possibles sans davantage de précisions. Paraboles ? Est-ce qu’il y aura une guerre nucléaire ? est-ce qu’Israël finira par tirer sa bombe atomique sur l’Iran en réaction ? Il est vrai qu’avec une Europe musulmane (conquise par les musulmans), les chrétiens qui ont toujours un peuple sans véritable direction, sans véritable religion, iront avec ceux qui risquent de les menacer le plus (musulmans) et donc à l’encontre d’Israël. Jamais Israël n’a été commettre des attentats aveugles contre des civils innocents dans des marchés, des lieux publics contrairement aux musulmans. L’Europe ira dans le sens des musulmans uniquement parce qu’elle a peur d’eux, elle n’est pas capable de réagir aux écrits du Coran qui promet le paradis à tout celui qui tuera un non musulman (un infidèle). D’ailleurs, lorsque les palestiniens ont tiré des missiles sur Israël, il y a eu peu de réactions. Mais par contre, lorsqu’Israël a réagi, tout de suite, les médias internationaux ont évoqué l’usage disproportionné de la force. Les frontières d’Israël ont été définies par Dieu lui même dans les paroles qu’il a dictées à Moïse. Même Moïse a indiqué que ces paroles ne venaient pas de son lui mais de Dieu (créateur de l’univers entier) lui même. Est-ce que les musulmans ainsi que l’Europe continueront à aller à l’encontre de Dieu ? C’est une guerre contre Dieu que les musulmans et l’Europe sont en réalité en train de mener, en précisant bien que nulle part, dans le Coran, il est écrit que Dieu a parlé à Mahomet et il n’y a nulle part écrit qu’Israël appartient au monde musulman. Pour moi, le Coran est l’équivalent de Mein Kampf, un livre appelant à commettre des crimes contre les non musulmans et qui aurait pour moi, aurait dû être interdit.

Dlorthois

IL FAUT AVOIR LE COURAGE D’ASSUMER SON DON DE VISIONNAIRE. MERCI DE TENTER D’AVERTIR ET DE PREVENIR. DEUX SCENARI D’ATTAQUE CONTRE ISRAEL SONT A DECELER DANS ZACHARIE 12 : 1ère séquence d’attaque : « JE FERAI DE JERUSALEM UNE COUPE ENIVRANTE POUR TOUS LES PEUPLES ENVIRONNANTS ». TRADUISEZ : TOUS LES PAYS ARABES;
2ème séquence d’attaque dans la suite du verset 12: « IL EN IRA DE MEME POUR JUDA LORS DU SIEGE DE JERUSALEM. CE JOUR-LA, JE FERAI DE JERUSALEM UNE PIERRE LOURDE POUR TOUS LES PEUPLES … ». TRADUISEZ : GUERRE DE GOG ET DE MAGOG
Par ce « de même », il est bien évident qu’il ne s’agit pas de la même chose ! ».
UNE GUERRE NUCLEAIRE SE PREPARE EN PREMIER LIEU AVEC TOUS LES PAYS ARABES, DONT NUL NE CONNAIT (ENCORE) LE DEBUT, MAIS LE SCENARIO EVOQUE PAR M. TRIGANO EST PLUS QUE PLAUSIBLE DANS L’APPROCHE DE CELLE-CI. TOUTEFOIS, IL FAUT SAVOIR QUE L’ETERNEL EN A PREVU L’ISSUE PUISQUE EZECHIEL NOUS ANNONCE EN SON CHAPITRE 39 :
« J’ENVERRAI LE FEU SUR MAGOG…ALORS, LES HABITANTS DES VILLES D’ISRAEL SORTIRONT, …
ILS BRULERONT LE MATERIEL DE GUERRE. ILS POURRONT EN FAIRE DU FEU PENDANT 7 ANS ».

DECRYPTONS : TOUS LES PAYS ARABES QUI VONT ATTAQUER ISRAEL VONT SE PRENDRE UNE SACREE VESTE !

SUGGESTION : FORMONS UNE CHAINE DE PRIERE SUR LA BASE DU PSAUME 83.

vicky

Y a-t-il moyen de prendre les devants ? (négociation – accord – sanctions préventives, …)