Une école coranique pour femmes, dirigée par un mollah controversé et située dans le centre d’Islamabad, a nommé sa bibliothèque en l’honneur du défunt chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden, ont annoncé aujourd’hui des responsables de l’école.Le mollah Abdel Aziz avait déjà défrayé la chronique en 2007 lorsque l’armée avait lancé une opération sanglante contre des islamistes radicaux qui s’étaient réfugiés dans sa mosquée du centre de la capitale, à un jet de pierre du parlement.

« Il est vrai que nous avons nommé notre bibliothèque en l’honneur d’Oussama Ben Laden », a déclaré un proche du mollah controversé requérant l’anonymat. « Ben Laden est peut-être un terroriste pour les autres, mais pour nous, c’est un héros de l’islam », a-t-il ajouté.

Une plaque à l’entrée des lieux est gravée du nom de Oussama Ben Laden qui est d’ailleurs honoré du titre de « martyr ».

Oussama Ben Laden avait été tué en mai 2011 lors d’un raid d’un commando des forces spéciales américaines à Abbottabad, dans le nord-ouest du Pakistan. Un an après sa mort, des centaines d’islamistes lui avaient rendu hommage dans les rues du pays.

17-04-2014/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire