Obama serait un admirateur de l’Iran, négociant en secret avec ce pays. Pourquoi ? Les uns rappelleront la possible affiliation d’Obama à l’Islam, les autres affirment, preuves à l’appuie, qu’un des frères d’Obama est un jihadiste bien connu… Mais il faut savoir que de nombreux ministres ont été formés aux Etats-Unis et ont un diplôme universitaire américain. Ils entretiennent donc d’excellentes relations avec les anciens élèves de leurs universités, et le système de liens entre anciens élèves fonctionne à merveille aux Etats-Unis.

Obama a adouci son offre à l’Iran en déclarant qu’il pourrait accepter que Téhéran exploite 4000 centrifugeuses supplémentaires, en plus des 1300 précédentes, soit 3 fois plus de centrifugeuses. Les négociations ne seraient qu’un stratagème pour paralyser l’action israélienne et les protestations juives américaines, jouant sur le temps, afin de permettre à l’Iran d’accéder à la bombe. Obama est déterminé à laisser l’Iran devenir un protagoniste nucléaire au Moyen Orient.

Lors de l’opération « Falaise imprenable » (Tsouk Eytan), Obama s’est révélé comme un ennemi d’Israël. Par divers moyens « administratifs » habiles, il a empêché le transfert d’information par le FBI à Israël, lorsque ce pays recherchait la position du soldat disparu Oron Shaoul. Il a empêché de la même manière la livraison à temps du missile de précision air-sol Hellfire, qui n’est parvenu qu’en septembre. Il a favorisé la décision de la FAA d’interdire l’atterrissage d’avions américains à l’aéroport Ben Gourion …

En 50 jours de conflit avec le Hamas, Israël a lancé 5500 tirs aériens de précision contre des objectifs terroristes. En plus de 80 jours , les Etats-Unis n’ont lancé que 400 frappes contre l’Etat Islamique, en Irak et en Syrie, sans modifier sensiblement la situation sur le terrain. Pourquoi ? Des experts répondent dans ce document en anglais : [The Iran Project. Iran and its Neighbors. RegionalImplications for US Policy of a Nuclear AgreementArticle original

En résumé, la stratégie sous-tendue c’est que si l’Etat Islamique continue de progresser, l’Iran et Israël se trouveraient devant un ennemi commun. L’Amérique pourrait alors faire pression sur Israël pour obtenir des concessions aussi bien pour un accord avec les Arabes palestiniens qu’un accord sur le nucléaire iranien. Quant à l’Iran, l’Amérique pourrait l’entraîner dans le conflit contre l’EI, de même qu’Assad en Syrie.

Nous sommes devant l’ego d’Obama qui veut terminer son mandat avec deux accords au Moyen Orient !

Même si des accords boiteux renforcent l’axe shiite et affaiblissent sérieusement l’état d’Israël.

[Albert Soued pour Tel-Avivre
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline

DES QUE LA QUESTION EST POSEE, LA REPONSE EST TROUVEE.

UN MUSULMAN D’ACCORD AVEC UN JUIF ???????????