À un mois de la sortie française de son Noé, le réalisateur Darren Aronofsky se voit refuser les portes de plusieurs pays du Moyen-Orient.

Ainsi, Le Qatar, le Bahreïn et les Émirats Arabes Unis ont catégoriquement refusé la diffusion du long-métrage sur leurs territoires, et un sort similaire pourrait être jeté par l’Égypte, la Jordanie et le Koweït. L’explication est simple et sans appel, les lois de la Sharia condamnent toute représentation des prophètes d’Allah, car, selon Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d’Égypte, cela « contrarierait les sentiments des croyants ».

Cette réaction ne semble pas surprendre Aronofsky qui déclare que sa priorité « est plus de faire venir les non-croyants au cinéma ». « Il n’y a pas vraiment de controverse », ajoute-t-il, « étant donné qu’elle est juste née de la peur de l’inconnu et de ceux qui essaient d’exploiter une histoire biblique » .

Les spectateurs les plus motivés pourront toujours le voir à Tel-Aviv…

Par Judaiciné Article original / 07 mar 2014 / Dans : Actualités, Vu sur le net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires