OTTAWA, 31 mai 2010 (AFP) –

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé lundi de poursuivre son voyage au Canada et aux Etats-Unis, en dépit du raid meurtrier de commandos israéliens contre une flottille humanitaire internationale, a-t-on appris lundi auprès de son entourage à Ottawa.

« Le Premier ministre n’interrompt pas son voyage, il le poursuit conformément à son programme », a déclaré aux journalistes un responsable de la délégation israélienne accompagnant M. Netanyahu. Auparavant, la radio publique israélienne avait annoncé le retour en Israël de M. Netanyahu en raison de l’abordage sanglant de la flottille humanitaire internationale qui a fait au moins 19 tués et 36 blessés, selon la télévision israélienne.

Selon un journaliste de l’AFP, une grande confusion a régné à propos de la poursuite du voyage de M. Netanyahu. « Un officiel nous a d’abord dit de faire nos valises, puis d’y renoncer, car des consultations étaient en cours », a expliqué ce journaliste>. M. Netanyahu a annulé un point de presse prévu lundi, mais il devait participer à une conférence de presse conjointe prévue avec son homologue canadien Stephen Harper à 11H00 locales (15H00 GMT).

A l’occasion de son voyage, M. Netanyahu doit rencontrer mardi à la Maison Blanche le président américain Barack Obama.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires